Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
Ca y est ça commence !! Quand Nicolas Sarkozy s'est engagé à ne pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2 pendant les 5 prochaines années, tout le monde lui a dit que ce serait désastreux pour l'éducation nationale. Il a alors répondu que l'éducation nationale ne serait pas concernée. Mais ça y est, ça commence ! 10 000 postes en moins dans le budget 2006. Repère : en France il y a environ 800 000 enseignants. Si vous ne remplacez pas 1 enseignant sur 2 qui part à la retraite, ça fait...
Rachid, Posté le lundi 28 avril 2008 08:24
C'est normal je dirais !!! Quel démago ce Julien Dray ! C'est facile de manipuler les chiffres ! Quand on sait que qu'il y a de moins en moins de lycéens et collégiens c'est normal de supprimer des postes de profs ! En plus l'ecole française est la plus couteuse d'Europe et la moins efficace.
cine11, Posté le vendredi 04 janvier 2008 09:11
C'est une honte, et après le président dit qu'il faut améliorer l'éducation ! Nous somme dans une politique populiste et mensongère de toute façon depuis mai 2007. Quand les français se réveilleront (ils commencent), j'espère qu'ils se mobiliseront contre ces pertes d'emploi qui va complétement affaiblir l'éducation nationale.
epson900, Posté le lundi 26 novembre 2007 13:52
oui il supprime tout sarko
tout les postes dans l education nationale
et il font greve a cause de ca
et ya des classe surcharger dans les colleges en ce moment
les ecoliers ne sont pas satisfait ni les enseignant
en gros c est la merde
Fred, Posté le vendredi 09 novembre 2007 10:26
Il existe dans la vie les certitudes et les incertitudes. L'incertitude c'est la reprise de la croissance et la création d'emploi que cela devrait, en principe à condition que si tout se déroule comme prévu, apporter. La certitude c'est que la politique de création d'emploi chez la droite n'a jamais existé en contrario d'une politique destructrice d'emplois (et vous venez d'en apporter une des preuves dans le domaine de l'éducation).
Darklands, Posté le jeudi 11 octobre 2007 08:37
Les civilisations qui ont duré le plus longtemps, sont celles qui ont favorisé l'accès aux connaissances. Celles qui existent encore, sont celles qui ont un système d'éducation qui favorisent l'enseignement.
Il est donc clair que l'on veut que la France retourne au moyen-âge.
Pourquoi ? Pour faire des générations futures des esclaves des futurs patrons : moins ils auront de connaissances, et moins ils poseront de questions, et plus ils seront dociles.
C'est pas gagné pour le futur...
Romuald, Posté le jeudi 30 août 2007 01:44
Et les 12 % de profs et instits sans affectation (c-a-d sans classe) M. Dray, je vois que vous ne les évoquez même pas...Vous manipulez les chiffres comme cela vous arrange !
Un Citoyen Lambda, Posté le vendredi 24 août 2007 00:26
Comme souvent vous poussez à l'extrême, qui vous dis qu'en 2012 il y aura tant de supressions ? Monsieur Sarkozy pourra modifier cela tous les ans. Qu'est-ce qui l'en empêche. Je suis Conseiller Principal d'Education en Lycée, et personnellement je vous dirais que si les Profs n'abusaient pas de l'absentéisme pour des motifs parfois les plus futils, et des arrêts maladie car il pleut et la prof est allée chez le coiffeur la veille et ne vet pas abimer sa permanente ! Je constate tous les jours ces absences très souvent sans motif, les enseignant peuvent avoir des absences, mais malheureusement il est hors de question de leur demander de rattraper des heures manquées (hors arrêt maladie) ! Syndicalement on vous rigolerait au nez ! Par contre drant les vacances scolaires il n'y a pas d'arrêt maladie, mais bon ... Il faut réellement dégraisser le mamouth, et un petit rappel de la démocratie et de la Nation, les administrations et leurs fonctionnaires appartiennent à la Nation, et non pas aux Fonctionnaires ni aux syndicats !!!!! Les fonctionnaires ne sont nullement propriétaire de l'administration dans laquelle ils travaillent. Rappel également que le service publique est au service du public et non le public au service du service public, comme on pourrait le croire dans le fonctionnement actuel ! Rappelant également que les syndicats sont la pour donner un avis, et non pour gouverner la France, ils ne représent que moins de 10 % des Français, sa,s compter ceux qui sont obligés d'être syndiqué pour ne pas être mal vu et pour répondre à une pression faite aux salariés non syndiqués, par ces mêmes syndicats !
Chacun a sa place !!!!
Les fonctionnaires ont tué eux memes les administrations par des abus, une attitude, et aujourd'hui le gouvernement ne souhaite que remettre de l'ordre suite à des années de laxisme, et une prise de pouvoir des syndicats sur les administrations, qui ne leur appartiennent pas !!!!!!
Enfin du changement !
fee-italia, Posté le mercredi 01 août 2007 10:49
il faut aussi pensser au prof il finisse leur etude pour se retrouver sans rien c'est rassurant...moi qui veut faire sa plus tard sa donne pas envie de vouer sa vie pour apprendre au jeune...
BjUMP, Posté le lundi 23 juillet 2007 10:48
Cela reste assez surprenant que rien ne convient au Parti Socialiste! Les 35h sont certainement la pire erreur que la France ait faite au niveau économique et organisationnel pourquoi? Tout d'abord dans le service public comme les hôpitaux ou bien encore les commissariats l'organisation a été très perturbée et on connait maintenant les effets pervers d'une telle mesure. Des heures supplémentaires faites s'accumulant pour les médecins, certains vont même jusqu'à cumuler 6mois d'heure supplémentaire! Ensuite au niveau économique les 35h ont gelé les salaires. Quand on est passé aux 35h le salarié était encore payé comme si il travaillait 39h il est donc normal que les salaires n'ont pas augmenté après. Il ne faut pas avoir la vision dualiste et manichéenne que la gauche française, gardienne de la pensée unique, fait preuve. La suppression du nombre de fonctionnaires, et on le sait, est une nécessité pour diminuer les dépenses publiques et donc la dette. De plus, il faut surtout s'inquièter de la répartition de ces fonctionnaires dans les différents service et non pas de leur nombre. Le bon fonctionnement d'un service ne dépend pas du nombre de personnes qu'il emploie mais des compètences de ces derniers. Ainsi, certains service public peuvent se passer de fonctionnaires... et dire le contraire serait faire preuve d'aliénation!
sophiebis, Posté le jeudi 19 juillet 2007 12:31
jolis blog...Bravo. moi j'ai un profil sur myseventy.com
altcam, Posté le lundi 16 juillet 2007 11:44
la vie politique est comme la vie tout simplement. il y a des gensqui ont le vrai temps, celui qui permet de donner des réponses efficaces, mais il ya aussi ceux qui courrent derrière l'échec en courant derrière le temps. dans la vie aussi il ya des gens qui se nourissent du "malheur des autres", il y a aussi ceux qui désirent consstruirent leur propre avenir. je crois que Ségolène Royal et les staff, on choisit le camps du temps poour l'efficacité, et de la construction de l'avenir sur des bases solides. Mais comme dans la vie, il ne faut pas croire que les aigris et les tontons flingueurs de tous les bords, les chanteurs de mauvais sorts, les diseurs de malheurs vont l'entendre de cet oreille. il n'y a qu'à alller voir ce qui se dit dans libérétion, devenu depuis un moment un journal TSS "tout sauf ségolène" et les autres oiseleurs de la presse qui veulent brîler une femme, comme autre fois on brûla Jeanne d'Arc sur le buché. il ne s'agit pas pour moi d'être dans l'incantation, encore moins dans la négation de la défaite, et des erreurs qui ont pu être commise ça et là par Mme Royal, le temps de l'autocritique est là, il faut l'aborder avec sérieux et gravité, mais surtout avec un désir d'avenir, et notre club et notre site n'ont jamais autant bien porté leurs nom. pour construire, il faut un programme, et pour qu'un programme marche il faut un logiciel, mais en ces temps il nous faut autour de Mme Royal et de tout ceux qui rêve d'une gauche nouvelle, une équipe chargé de refléchir presque au quotidien sur la rénovation du PS et de la gauche et d'apporter des réponses en temps réel à la politique et aux stratégies de Mr Sarkozy. Renover nos logiciel c'est changer ou alors adapter notre corpus idélogique aux exigences de notre temps, de notre société et du monde dans lequel nous vivons. être sûr d'une victoire pour 2012, car il ne faut pas avoir peur d'y penser, c'est éviter de se déchirer entre nous sur les débauchage de que sarkozy fait sur des personnalités de gauches, qui y vont à titre personnel et ne représente en rien le PS, mais éviter aussi de les lyncher sur la place publique. Tout homme a le droit de travailler avec qui il veut, mais s'il accepte cependant de continuer à porter les couleur de la gauche ou du parti, il faut alors se tenir à quelques règles de bon sens qu'il nous définir. Il faut aussi dire haut et fort que la vraie ouverture se fait après discussion et établissement d'une plate forme de convergence et de travail appelée "plate forme d'ouverture" entre les différents parti associées. Il faut le dire au peuple et le prendre à temoin pour qu'on comprenne que la démarche de sarkozy n'est que cynisme et calculs politiques. Il faut, il me semble en finir avec l'époque Hollande, je ne sais comment, mais il faut être offensif à ce sujet, les hommes du passé ne sont pas ceux sur qui les nouvelles idées peuvent prendre racines. encore qu'Hollande est en train de devenir,lui et sa vieille garde, l'homme aussi du passif.
stephi127, Posté le vendredi 13 juillet 2007 19:49
Ton blog juliendrya a de très jolies photos. Tu devrai aussi voir ce site : myseventy.com
MOI, Posté le vendredi 13 juillet 2007 10:44
J'ai dans ma famille 2 personnes qui sont enseignant.
Lorsque je vois que je travaille 35 heures par semaine pour 1600 Euros par mois et qu'eux ont entre 20 et 25 heures de cours par semaine pour un salaire plus élevé, il ne faut quand meme pas me dire que c'est normal.
On va pleurer parce qu'on les fait travaller 3,4 ou 5 heures de plus par semaine????
Je trouve qu'il est normal qu'on leur demande un peu plus...
sophiebis, Posté le mercredi 11 juillet 2007 02:05
jolis blog...Bravo. moi j'ai un profil sur myseventy.com
antisarkoproségo, Posté le lundi 09 juillet 2007 16:06
brv o prof ki on voté sarko vs avé gagner le droi de voir vo poste etre suprimé alor certe moi je deteste lé cour mé kan mm tt le monde a le droi a leducation
ca se trouve sarko fé ca pr kon soi ts tré con plu tar et kon puisse pa lui succeder car si c un jeune de mintenan ki lui succede il a d chance detre de goche puiske lé jeune on voté majoritéremen segolene
moi jdi c ca lol
segolene c la reine sarkozy t pouri
royal t genial nicolas on taime pa
c une petite impro ca passe je trouve mdr
alexandreamdouni, Posté le jeudi 05 juillet 2007 10:40
moins d'enseignants moins d'enseignants plus de policiers voila l'idéologie de nicolas sarkosy le lien social ne doit pas exister nous allons sous ses airs d'ouverture supporter la droite la plus dure que nous avons jamais croisé depuis des airs peu glorieuses.
aurore1366, Posté le jeudi 05 juillet 2007 09:48
oui il a fait plein en tps que ministre en tps que president on veut dire quoi que sa commence pas vraiment non plus enfin...
Fashion Girl, Posté le jeudi 05 juillet 2007 06:53
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien la politique actuelle. Mais une question me vient à l'esprit.
Comment ça se passe aux States?
Et la liberté dans tout ça ?
Merci.
http://fashioninparadise.blogspot.com
Hub, Posté le mercredi 04 juillet 2007 19:32
G pas vu mon com , un rock de votre circonscrition sur W bush , mais si on change le nom , on peut mettre :
il est ouf sarko , ce type me fous la frousse ...
J'espère qu'il n'y a pas de modérateur borné sur ce blog .
Un électeur ravi de votre réelection ; monsieur .
C'est pas du rap , c'est de ste gen , c'est là :
http://to.hub.chez-alice.fr/
un coup de main pour l'économie locale svp
Jo-kheops, Posté le vendredi 06 juin 2008 17:48
Ces suppressions de postes, ajoutées à la réforme de la carte scolaire, ne feront que renforcer les inégalités entre les lycées prestigieux tels que Henri IV ou Louis-le-Grand et les lycées de ZEP.
Puis j'aimerais donner un exmple. J'ai été l'an dernier, en 2de, en classe EURO, ce qui signifierait moins d'élèves. Eh ben, je peux vous dire qu'on était 35, et il y avait 2 EURO ainsi composées. Donc 70 élèves de 2de EURO en tout.
Donc je partage votre point de vue, monsieur Dray.
Mes respects, monsieur le député.