Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
Rachid, Posté le lundi 28 avril 2008 08:20
J'espere que Ségolène t'ecrasera au congrés socialiste, tu ne merite pas, aucune idée, une seule politique : la demagogie.bravo.
bama01, Posté le vendredi 04 avril 2008 09:37
je vous souhaite un bon courage é je vous donne tt mon soutient pr votre candidature comme premier secrétaire du partis socialiste!!!!!!
segolenepour2012, Posté le mercredi 26 mars 2008 12:54
personne n'aurai mieu fait que M.Royal si vous l'aviez tous soutenu vous serier ministre quel gachi
laurent, Posté le samedi 22 mars 2008 12:32
Cette remarque s'adresse à Julien Dray ,homme politique que j'aprecie .
Il à certainement un grand avenir aux affaires du pays ,c'est ce que je lui souhaite !
Mais un conseil d'un petit français du sud de la France S.V.P
Un peu plus de couleurs dans la tenue vestimentaire serait un plus.
Car ce costume sombre et souvent avec une chemise blanche fait
trop "strict" "terne" " croque mort "
ALLEZ UN EFFORT SUR LA TENUE C'EST UN PLUS QUI SE REMARQUE !!!!!
Laurent.
GEORGES, Posté le jeudi 20 mars 2008 03:46
Qu'a fait le parti socialiste pendant des décennies si ce n'est que de former des assistés des fainéants et des chômeurs professionnels, vivant sur le dos de la classe moyenne !!!! Et de faire rentrer des émigrés en pagaille pour se faire soigner sur le dos de la sécu qui augmente sans cesse, et dont nos remboursements son réduits de plus en plus !!!
Et si on mentionnait la nouvelle rémunération des députés déchus !!!!! 60 mois à taux plein, et 20% à vie.Vous n'êtes pas contre monsieur JULIEN DRAY. Vous n'avez pas voté contre car vous bouffez dans la gamelle. Alors cesser de dire que la droite exploite les gens, et qu'elle ne sait pas gouverner. Droite ou gauche même combat : c'est la place qui est bonne, Vous êtes en train de nous faire tomber dans le ravin.
j-pierre, Posté le vendredi 14 mars 2008 13:45
Mr julien DRAY vous faites de beau discours mais malheureusement votre comportement est loin d'etre parfait.
Veuillez expliquer aux electeurs de ST MICHEL/ORGE pourquoi vous ne soutenez pas le candidat de votre parti.
jean philippe .ps bagnolet, Posté le jeudi 13 mars 2008 11:29
mr dray
aux lieu de critiquer les socialistes de bagnolet vener y vivre apres on pourra en parler
jean philippe section ps de bagnolet.;vous pouver me contacter quand vous vouler ..on en parlera.;mr le donneur de lecons de morale
francis , Posté le mardi 04 mars 2008 09:03
j'ai vules commentaires de julien Dray sur ce qui se passe au Médef mais je pense que comme tout le monde il n'a pas bien compris et qu'il lui faut quelques éclairages.
D'abord pourquoi l'affaire Sauvagnac est elle sortie au moment oui il allait devenir président de l'Unedic et que la fusion unedic Anpe ne lui convenait pas forcement. L'état récupérant la manne de l'unedic et amenuisant le paritarisme.
Ensuite la deuxieme affaire sort au moment ou le nouveau président médef de l'unedic s'oppose au transfert des fonds de l'unedic vers les caisses de retraite.
Il ne faut pas se laisser abuser par la forme car Laurenc Parisot n'a rien du tout maitriser elle n'a fait que subir.
koz, Posté le mercredi 20 février 2008 12:03
Julien, tu as agagné une nuit d'amour avec Delphine.
un militant du PS, Posté le dimanche 10 février 2008 10:46
Très drôle !
Je me suis beaucoup amusé ! Entre les piques sur Jospin, les DSK qui partent en vacance à un mois du 1er tour, les "Dark Vador"...
Je partage certaine de vos analyses, mais malheureusement le fond attendra le prochain livre.
Maryse, Posté le samedi 02 février 2008 17:41
Je suis une ancienne militante d' SOS Racisme de la section de la fac de Villetaneuse. J'étais à "Villetaneuse" en 1986 à l'époque du mouvement étidiant.
J'ai lu votre livre. Il y a des chapitres que j'ai "dévoré" car j'avasi l'impresssion de vous revoir lors de nos réunion "rue Martel" ou "rue de la folie mericourt", mais il y en a d'autres qu'ils m'ont un peu genés car j'ai eu le sentiment que ce n'etait pas vous qui les aviez écrit.
Bref, qu'une maniere generale, j'ai aimé votre livre. A tel point que je l'ai fais lire aux personnes qui m'entourent (qu'ils soient de gauche ou même de droite). Les réactions sont plutot positives.
Il est temps que le partie socialiste reprenne du "poil de la bête"; et qu'il reprenne son rôle de contre pouvoir.
Je vous ai vu dans une émission télévisée où vous laisiez entendre qu"éventuellement vous seriez candidat au poste de premier secretaire de PS. Cela m'a ravi. Et j'espère que non seulement vous allez vous presenter mais que vous serez élu.
Un peu de renouveau dans le parti ne ferait pas de mal. Le PS a besoin d'un "chef" digne de ce nom avec des idées claires et surtout avec des c......
La direction du parti a besoin de gens comme vous, mais surtout les français. Ne nous laissez pas tomber...... Redonnez nous de l'espoir et l'envie de nous battre à vos cotés.
ZeBambouMonster, Posté le samedi 02 février 2008 06:02
Bonjour Julien.
Je suis un peu décu de constater que ce blog ne se maintient pas ... et que son importance a baissée ... mais vous êtes un homme très intelligent et par conséquent ... très occupé ... je vous fait confiance, et je patiente !
Sachez Monsieur Dray ... que vous et moi ne sommes pas du même bord politique ... et cela ne m'empeche pas d'aimer votre discour !!!
A très bientot.
somebody , Posté le jeudi 31 janvier 2008 14:11
ca va ptetre changer de tt c livre contre segoooo
il seré tps
bsx
marie france, Posté le jeudi 24 janvier 2008 17:22
J'aimerai comprendre pourquoi vous souhaitez être à la tête du PS.
Ne connaissant pas le système, je ne vois pas l'intérêt d'être à la tête du parti, d'être toujours en première ligne... ce n'est pas ce que (en principe) vous recherchez. Yaura t-il donc affrontement entre vous et SR ? J'espère sincèrement que non !
Dans la mesure du possible, il serait important que votre blog soit régulièrement mis à jour, si vous souhaitez qu'il soit régulièrement visité.
Cordialement.
Flay, Posté le mercredi 23 janvier 2008 18:35
Julien Dray vous êtes quelqu'un de très brilliant et au vu des derniers commentaires journalistiques sur une certaine bisbille entre vous et Ségolène j'ai bien peur que cela ne fera que vous rendre inaudible et vous cataloguer parmi les jeunes lionceaux trop pressés du PS.
Il ya un temps vous combattiez les notables pachydermiques du PS, étiez un fidèle parmi les fidèles ségolénistes, refusiez un poste au gouvernement sous couvert d'une éthique exemplaire.... SVP ne reniez pas tout ça en vous opposant à Ségolène, elle est en marche de prendre le parti alors retournez vers elle vous pourrez ainsi faire bouger le PS avec elle.
Vous savez au fond de vous même que vous n'avez aucune chance de parvenir à la tête du parti alors rendez vous utile en reconstruisant le PS avec Ségolène, vous avez plein de choses à y apporter.
Suivez l'exemple de M.Valls ou P.Muscovisci qui sont aujourd'hui très proches de Ségolène et cette nouvelle génération au côté de Ségolène pourra refonder la gauche
guylian, Posté le dimanche 20 janvier 2008 06:23
!Julien bonjour,
J'ai écouté ce matin votre intervention sur ITélé.
Je vous adresse mon avis.
Ce que n'ont pas compris une partie des élus ou permanents socialistes me semble-t-il, et vous semblez retomber dans cette erreur.
C'est que une partie importante des Français savent qu'il n’y a pas pour beaucoup des blocages majeurs que rencontre notre pays des solutions de droite ou de gauche, sauf à vouloir tomber dans les extrêmes, et les méthodes intégristes de droite ou de gauche.
Certes, il y a des nuances, des mesures un peu différentes. A droite ou à gauche, le curseur de la réforme ne sera pas placé tout à fait au même endroit.
En fait, ce qui va faire la différence, ce sont les valeurs, les comportements, la cohérence entre les discours et les actes de tel ou tel parti, de telle ou telle politique, et l’efficience globale des équipes au pouvoir.
Des sympathisants de gauche, des militants socialistes récents ou plus anciens ont beaucoup d'attente envers leurs dirigeants et leurs élus à ce niveau (j'ai bien conscience que je ne représente pas tous les militants ou électeurs socialistes, mais au moins certains "déciles" comme le disent les statisticiens).
Et c'est là que, au PS, le bas blesse cruellement. Car depuis un moment et peut être longtemps, mais c'est criant depuis la campagne présidentielle, un nombre non négligeable d'entre vous ont adopté le style et les « mauvaises manières » des politiciens de droite:
la langue de bois, le mensonge, les coups bas, les discours non suivis d'actes, et clientélisme...
Bref, l'exemplarité qu'on attend des élus de gauche, et moins de ceux de droite (et oui c'est comme cela, il faut choisir), éclate en charpie.
Par exemple, rien que ce matin: vous dites « Bertrand Delanoë ne viendra pas au 3ème forum car il est en campagne électorale et il n'a pas le temps »
Pauvre garçon, il ne peut faire qu’une « chose à la fois », c’est « plan plan » cela comme on dit à droite ! Julien, qui va croire cela: le maire de la première ville de France ne disposerait pas de 3 heures pour participer au dernier forum de la rénovation du PS qui se déroule sur Paris intra muros et en plus ce forum correspond au lancement de la campagne municipale ?
Pour qui nous prenez-vous? Des abrutis, des naïfs, des bouseux, oui c’est cela des bouseux ?
Autre exemple relatif à votre soutien à Ségolène Royal: derrière vos paroles, j’entends simplement ce message : oui Ségolène a fait un « belle campagne », mais bon on n'avait pas d'autre leader…, pour demain passons à autre chose.
Ainsi au PS bien qu’on dispose d’un leader charismatique qui a fait ses preuves (ministre, députée, présidente de Région et dernière élection, participation aux meeting, sondages d’opinion, image internationale…) et malgré une adversité et une incompétence notoire du PS reconnue de tous (sauf des opposants du PS évidemment !), on le met de côté, voir pire on s’emploi activement à détruire son image !
Quid de l'avis de l'opinion, quid de l'avis des militants, quid du travail qu'elle réalise avec des experts, des personnalités civiles pour développer sa compétence justement…, vous ne lui laissez même pas une chance : exit comme aux USA (citation de Hamon, USA un pays ultralibéral), comme dans l'esprit des conservateurs ultralibéraux "on jette à gauche les leaders"...
Quel dommage Julien d'avoir un vison si pessimiste des hommes et de leurs capacités d’évolution individuelles et collectives.
Quel dommage pour la gauche qu'aucun de vous n'est le courage de dire haut et forts à
L. Fabius (grand diviseur du PS et récidiviste), G. Delcourt, M.N. Lienemann ,
J.L. Mélanchon, L. Jospin qu’ils bossent dans l’intérêt commun mais surtout et qu'ils
« la boucle », c'est dire qu'ils arrêtent d'empêcher la rénovation du PS en attaquant bassement et personnellement une de ses leaders. Plus il y aura de personnes brillantes qui s’exprimeront et candidateront mieux cela sera. L’argument du « on verra après les élections, on verra après le programme… » C’est du pipeau, de la langue de bois. Il est cohérent, pertinent et possible de conduire les élections et de s’opposer nationalement vivement, comme le dit J. Balasko « où ils sont les mecs du PS ? ».
Timothée, Posté le mardi 15 janvier 2008 06:33
Très bon bouquin,
on me l'a offert pour Noël, et pour l'instant, c'est peut-être le meilleur que j'ai lu des livres qui sont sortis après la présidentielles.
Je dis pour l'instant car je ne les ai pas tous lus. Mais le votre a du contenu, en plus de la forme et des diverses mises au point.
Celui de jospin est pas mal, mais on sent qd même qu'il est égocentrique, et son analyse de la défaire de 2002 est assez courte (pour lui, seule la division de la gauche serait responsable de son éviction au 1er tour...mais qui donc était le responsable de la division de la gauche???)
Je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise, les jeunes croient en vous et bcp de monde vous aime bien!
il faut y aller Julien...
j'ai un petit blog aussi, rien de transcendant, où je donne mes idées pr la rénovation. Bon, il faut prendre du recul, car c'est le point de vue d'un jeune de 22 ans!
pour les plus curieux: http://renovationetpragmatisme.blogspot.com
Dominique, Posté le dimanche 13 janvier 2008 09:37
Trois bonnes raisons pour ne pas etre d'accord avec toi Camarade Dray, quand tu dis que Ségolène ne doit pas maintenant postuler à la direction du ps.
Cher camarade, Julien, j'ai sans doute beaucoup plus de divergences avec ségolène que toi, notamment en matière économique et sociale. J'ai du mal à la suivre lorsqu'elle critique les trente-cinq heures, j'ai du mal à la suivre losqu'elle insiste un peu de trop quand elle dit qu'une partie des idées de Tony Blair doit nous inspirer.
Et pourtant julien, contrairement pas à toi, je considère que Ségolène Royal doit prendre rapidement la direction de notre parti.
J'vois trois raisons essentielles.
Premièrement: Notre parti n'est plus dirigé, plus représenté depuis le départ de Lionel Jospin, il est comme un bateau ivre et tot ou tard, comme tout bateau qui n'est plus gouverné, il se brisera en mille morceaux en se fracassant contre les récifs.
Celà est d'autant plus urgent que Nicolas Sarkozy en profite pour avancer ces pions, parallèlement à un semblant d'ouverture destiné à brouiller les pistes, il remet en cause petit à petit tous les acquis sociaux dont certains datent de 1936.
La remise en cause de la durée légale du travail par le président de la république, n'est pas une maladresse dans un discours mais un poisson pilote lancé pour tester les réactions.
Deuxièmement: Plus nous tarderont à désigner notre leader pour les prochaines échéances plus celui-là manquera de crédibilité et quelquesoit celui ou celle que nous qualifierons pour l'élection présidentielle de 2012, si cette décision est trop tardive, il se produira à coup sur le meme phénomène qu'en 2007, face à un candidat de la droite non contesté dans son camp depuis plus de cinq ans, notre champion quelqu'il soit ne fera une fois de plus pas le poids!
Troisièmement Si comme moi, tu penses encore que malgré ses imperfections Ségolène Royal est encore le meilleur leader pour la gauche, alors je pense que plus nous attendrons plus l'effet engrangé par la dernière campagne électorale, a des chances de s'émousser, c'est d'ailleurs le calcul fait par ses compétiteurs à l'intérieur du ps.
Hors le fait que Strauss-Kahn est pour l'instant immobilisé à Washinton, c'est la raison pour laquelle ils repoussent sans arret l'échéance.
Pour ces trois raisons Julien , je regrette que tu ne pretes pas ton concours à l'opération destiné à mettre fin une bonne fois pour toute au problème du leadership du ps en mettant Ségolène Royal à sa tete!
Toute mes Amitiés socialistes, Camarade Julien Dray!
Gérard, Posté le samedi 05 janvier 2008 13:12
Mon épouse connaissant mes défauts et mes travers ( sachant que j'ai toujours suivi avec attention les actions du militant PS ) m'a offert pour Noêl le règlement de comptessss.....
Un seul mot : bravo et merci
Merci pour toutes les mises au point qui mériteraient certainement davantage d'audience ....
NB :J'ai quitté le PS en 1989 à cause d'un certain Lionel ... ( j'étais électeur de la 7 ème ... )
Amitiés socialistes
Max, Posté le mercredi 07 mai 2008 14:38
Beaucoup de livres et d'interviews, mais peu d'opposition efficace dans l'intérêt des français.
On a vraiment l'impression que la Gauche est plus un territoire en pleine guerre civile, avec quelques tentatives de coup-d'état par-ci par-là, qu'un parti politique en pleine lutte pour le bien des fraçais.
Ne serait-il pas temps de remettre un peu d'ordre dans les rangs, et de mettre fin à cette "guerre interne" ridicule ?