Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
Un jeune, Posté le jeudi 12 juin 2008 16:07
Et vous proposé KOI ??? revenire comme a l'époque CHIRAC avec une réforme par ans !!
paco, Posté le mardi 10 juin 2008 17:32
Le gouvernement ne fait qu'appliquer ce qu'il a dit.
Les atteintes portées aux services publics vont se retourner contre lui. Car ce n'est pas que les "petites gens" qui sont touchés, ce sont tous les étages qui en prennent un coup dans l'aile, cadre y compris.
Dans un sens, la méthode Sarkozy est une chance pour la Gauche. Les valeurs sociales et humanistes peuvent maintenant prendre tous leurs sens.
Noémie, Posté le mardi 10 juin 2008 16:08
Une "cocotte-minute", je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que plus que jamais nous aurions besoin d'une opposition forte, unie et aux propositions alternatives crédibles ; et on en est loin en ce moment, avec un PS perdu dans ces querelles de personnes (qui en oublient un peu vite, au passage l'importance d'avoir un véritable programme, fondé sur des idées et non sur de grands mots qui monopolisent le débat sans le faire avancer pour autant) : ne perdons pas de vue l'essentiel. Merci M. Dray d'apporter des perspectives enfin profitables au PS : continuez comme ça !
Gavotte, Posté le mardi 10 juin 2008 13:47
L'UMP agit à l'inverse de ce qu'il faut faire.
Réduire la capacité d'intervention de l'Etat au moment même où il faut le renforcer c'est n'avoir rien compris ! Moins d'Etat pour le rendre plus efficace ? Mais c'est une plaisanterie !
L'UMP a entraîné l'affaiblissement des instruments de régulation de l'Etat juste à l'instant même où toutes et tous savent qu'on ne peut plus laisser faire la spéculation. Quelle qu'elle soit d'ailleurs. L'ajustement "naturel" du marché par lui-même nous a conduit aux aberrations que l'on voit tous les jours: effondrement de la finance à Londres, de l'immobilier aux Etats-Unis, Grande Bretagne, Espagne et Allemagne, folie sur les prix du pétrole, nourriture insuffisante et prix qui s'enflamment, capacité militaire française et européenne réduite comme peau de chagrin, etc.
Comment réguler lorsque l'on sait plus par quel bout prendre les problèmes ?
L'UMP a introduit le désordre dans un Etat structuré. Qui marchait bien. Envié par pas mal d'Etats de l'Union européenne.
En déshabillant l'Etat pour "faire comme les autres" nous avançons tels les aveugles.
Qui se tiennent par la main et tombent dans le ravin.
Sauf que cette fois-ci les françaises et les français ne veulent plus suivre leurs dirigeants qui les conduisent à cette catastrophe annoncée. Et veulent que la régulation commence par aider le voisin qui est sans boulot, qui est malade, qui est âgé.
Il faut revenir vers plus de proximité. Agir localement et penser localement. Et rien que pour ça un Etat structuré et fort semble nécessaire. Vital! Pour pouvoir agir sur le long terme. Avec une vision cohérente.
Sans se laisser balloter par les vents contraires de la spéculation mondialisée.
Julien DRAY a donc raison de souligner ces insuffisances criantes. Le raz-le-bol guette.
louis, Posté le mardi 10 juin 2008 09:35
Inaudible; Delanoé lui veut réhabiliter la pensée libérale, à l'en croire.
Merci à M Dray de reconnaitre qu'à l'opposé, le gouvernement a une ligne et s'y tient; incompréhensible certes pour un parti qui tire à hu et à dia.
Tout dément par ailleurs, que la France soit une cocotte minute; en premier lieu les grèves qui sont peu suivies.
Qu'il y ait une opposition au mouvement, c'est de toute façon la loi du genre!
On recomptera dans quatre ans, ceux qui se seront mis en mouvement.
Le reste du monde lui, est déjà en mouvement: je le sais, j'en viens!
Alors peut continuer de faire croire à sa clientèle que tout doit rester tel quel?
Milou, Posté le samedi 14 juin 2008 17:02
Soutien aux grévistes bien sur !
Quand je vois les suppressions de postes dans l'enseignement, c'est inadmissible!
Sans compter la réforme du bac qui va nous tomber dessus ainsi que les sois disant heures supplémentaires!
Il va me fallori du courage pour arriver à mes fins !
Vive l'éducation Nationale !