Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
C'est désormais presque officiel : le "non" l'a emporté au référendum irlandais sur le Traité de Lisbonne, censé relancer la construction européenne . C'est donc un nouveau coup d'arrêt qui est donné à cette construction, qui avait déjà été bloquée par le rejet en 2005 du Traité constitutionnel européen par les électeurs français et hollandais. Il faut prendre toute la mesure de cette situation. Désormais, il est clair que les citoyens européens, et en particulier ceux issus des...
Partage