Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
Les organisations de jeunesse commencent à se mettre en mouvement pour lutter contre le Contrat Première Embauche. Il y a des appels à manifestations à partir du 31 janvier et jusqu'au 7 février, jour où le texte sera voté à l'Assemblée nationale. Et vous, dans vos lycées et dans vos facs, est-ce que ça commence à bouger ?
jeannot, Posté le mercredi 25 janvier 2006 13:44
De pour man, posté le Mercredi 25 janvier 2006 à 19:28
demain soir ça m'etonnerais, car ils ne seront pas en superiorite numerique cette fois
++++++++++++++++++++
sont trop occupé à étrangler leurs profs!! bel avenir de la France !!
jeannot, Posté le mercredi 25 janvier 2006 13:42
pour " etlaviolence dans les écoles " va te plaindre " à toutes les victimes "
http://atouteslesvictimes.samizdat.net/
pour man, Posté le mercredi 25 janvier 2006 13:28
demain soir ça m'etonnerais, car ils ne seront pas en superiorite numerique cette fois
et la violence dans les ecoles, Posté le mercredi 25 janvier 2006 13:20
trouvé sur le site du Monde :
Montreuil: un élève de 6e tente d'étrangler une enseignante
AFP 25.01.06 - 18h08
Un élève de 6e a tenté mardi d'étrangler une enseignante du collège Lenain de Tilmont, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), entraînant une grève des enseignants jeudi et un possible exercice de leur droit de retrait vendredi, a annoncé mercredi une professeure à l'AFP.
Mardi matin, une enseignante d'une trentaine d'année enceinte s'est interposée dans une bagarre et a réclamé le carnet d'un élève de 6e. Alors qu'elle insistait, l'élève lui a sauté à la gorge, applaudi par ses quelques camarades présents dans le couloir, a raconté à l'AFP Sandra Briffon, professeure d'anglais et déléguée Snes-FSU dans ce collège très difficile.
La principale de l'établissement a confirmé cet incident à l'AFP, en se refusant à d'autre commentaire.
L'élève, connu comme très perturbateur et dont les parents étaient "impossibles à contacter", a immédiatement été exclu du collège, selon Sandra Briffon.
L'enseignante a vu un médecin et porté plainte, mais elle n'est pas blessée. "Elle a été choquée car l'élève l'a accusée d'avoir essayé de le frapper", a ajouté sa collègue.
Mardi après-midi, les enseignants ont remplacé les cours par des discussions sur la violence avec leurs élèves, selon Mme Briffon, puis ils se sont réunis en assemblée générale. Ils ont décidé de rejoindre jeudi la journée de grève départementale contre la "politique de renoncement au service public d'éducation" du gouvernement.
A 11H00 jeudi, ils ont prévu d'accueillir les parents d'élèves --qu'ils ont contactés ces deux derniers jours-- pour leur expliquer la situation.
Vendredi, "beaucoup d'entre nous voudraient que nous exercions notre droit de retrait", a assuré Mme Briffon, certifiant que l'équipe enseignante était "très solidaire parce que ça fait longtemps qu'on signale un manque de moyens, de surveillants".
Le collège Lenain de Tilmont, récemment classé "Education prioritaire 1, ambition réussite" par le ministère de l'Education nationale, c'est-à-dire appartenant aux 200 collèges français les plus difficiles, accueille 500 collégiens. Le taux de passage en seconde générale et les résultats au brevet sont "extrêmement faibles", a précisé l'enseignante.
No comment !
Enfin si : une bonne grève générale de solidarité de l'ENSEMBLE du corps enseignant serait bienvenue non ?
jean, Posté le mercredi 25 janvier 2006 13:13
vraiment vous etes cons , qu est ce qu il vous a fait ce contrat , vous manipulez les lyceens ignorants et les etudiants miteux alors que cela ne vous concerne pas
les profs sont des feignants et toutes les excuses sont bonnes pour ne pas aller bosser , vous inquietez pas en 2007 vous aurez de quoi allez manifester
st denis en force, Posté le mercredi 25 janvier 2006 11:10
ca pour bouger celà va bouger , à St Denis les racailles sont prêt pour tabasser et racketter , portables , lecteurs cd etc.......
seb, Posté le mercredi 25 janvier 2006 11:07
bien sur ca bougera mais apres le 31 janvier , autrement dit apres le vote des députés . Comme toujours les syndicats super réactifs arrivent après la marée ... pour rouspéter un texte adopté . un peu comme les socialistes du reste
man, Posté le mercredi 25 janvier 2006 10:58
bin sa bouge pa des masses vu ke dans les manif on ce fé tapé soit par des crs soit par dé type de banlieu pour cassé du blanc comme ils disent .
sperol, Posté le mercredi 25 janvier 2006 15:02
chémoi sa bouge padutou