Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
J'étais à la manifestation dimanche. C'était un moment très intense. Est-ce que certains d'entre vous y étaient aussi ? Comment avez-vous ressenti ce moment de mobilisation nationale contre le racisme et l'antisémitisme ? Une petite phrase d'un grand homme, prononcée il y a longtemps, sans que les choses aient manifestement beaucoup changé. A méditer. « Des jeunes gens antisémites, ça existe donc, cela ? Il y a donc des cerveaux neufs, des âmes neuves, que cet imbécile poison a déjà...
soupe hors la loi, Posté le mardi 28 février 2006 14:09
Soupe au cochon : référé de l'extrême droite rejeté21/01/2006
Le Tribunal administratif de Strasbourg a rejeté le référé de « Solidarité Alsacienne », collectif proche de l'extrême droite, qui voulait suspendre l'arrêté de la Préfecture du Bas-Rhin interdisant la distribution de « soupe aux saucisses de Strasbourg ».
Le Tribunal est allé dans le sens de la préfecture jugeant que sa décision ne portait pas atteinte à la liberté fondamentale de manifester du collectif mais visait au contraire à empêcher tout trouble de l'ordre public.
La distribution de soupe au cochon « pour les patriotes démunis et exclus » avait été jugée discriminatoire et xénophobe à l'égard des personnes de confession juive et musulmane.
http://www.licra.org/index.php?section=news&id=2153
niois, Posté le mardi 28 février 2006 13:58
étant niçois nous allons à trente adhérents ( e ) d'une association contre le racisme , intervenir avec un pot au feu afin de ne pas privé nos amis sdf musulmans ( e ) de manger !
..............................................
mercredi 1er mars 2006
"Soupe du port, soupe au porc" à Nice
Un rendez-vous hebdomadaire proposé par « Infidèle » :
Lieu : Nice, devant l'église sur le port
Date(s) : les mercredis soir
Distribution sous haute surveillance de soupe au lard par l'association Solidarietà. Bruno Debouloz, président d'Intersecours-Nice, a saisi l'Etat et la Ville pour interdire ce "tri xénophobe". Mais la mairie se dit impuissante : il n'y a pas là d'infraction ! La même initiative a pourtant été interdite à Paris, où elle se poursuit de façon sauvage.
philippe, Posté le mardi 28 février 2006 13:57
Monsieur Dray
J'ai 47 ans, profession libérale
Je souhaite vous faire part de mon sentiment, étant grand consommateur de média visuels
Concernant le retour possible de l'antisémitisme :
Commment ne pas voir que les jeunes de banlieue ressentent une injustice énorme due au chômage mais autant selon mon analyse à l'image toute puissante dégagée par la télévision.
Que montre la télévision ? : une discrimination raciale profonde à l'égard des arabes, noirs et même des catholiques dans une moindre mesure.
Cette dicrimination est partout : journalistes animateurs comédiens musiciens scientifiques médecins et simples quidams interviewés ou invités
Même si cet état de fait peut s'explique légitimement, cela produit malgré tout un effet de sentiment d'injustice car on peut raisonnablement douter avec le favoritisme ambiant à l'embauche (piston, cooptation) de pouvoir s'insérer même avec les compétences.
La question est ouverte c'est : peut on dire qu'il y a discrimination dès lors qu'il y a sur-représentation d'une communauté ? non à priori mais avec la cooptation on peut répondre oui.
Je dis simplement comme pour le 11 septembre et richard durn, c'est la même chose : quand on écrase les gens il ne faut pas s'étonner que certains pètent les plombs. Même si je n'approuve pas ces comportements.
Liberté Egalité Fraternité, Posté le mardi 28 février 2006 13:45
Héritage du siècle des Lumières, la devise " Liberté, Egalité, Fraternité " est invoquée pour la première fois lors de la Révolution française. Souvent remise en cause, elle finit par s'imposer sous la IIIème République. Elle est inscrite dans la constitution de 1958 et fait aujourd'hui partie de notre patrimoine national.
Associées par Fénelon à la fin du XVIIème siècle, les notions de liberté, d'égalité et de fraternité sont plus largement répandues au siècle des Lumières.
Lors de la Révolution française, " Liberté, Egalité, Fraternité " fait partie des nombreuses devises invoquées. Dans un discours sur l'organisation des gardes nationales, Robespierre préconise, en décembre 1790, que les mots "Le Peuple Français" et "Liberté, Egalité, Fraternité" soient inscrits sur les uniformes et sur les drapeaux, mais son projet n'est pas adopté.
A partir de 1793, les Parisiens, rapidement imités par les habitants des autres villes, peignent sur la façade de leurs maisons les mots suivants : "unité, indivisibilité de la République ; liberté, égalité ou la mort". Mais ils sont bientôt invités à effacer la dernière partie de la formule, trop associée à la Terreur...
Comme beaucoup de symboles révolutionnaires, la devise tombe en désuétude sous l'Empire. Elle réapparaît lors de la Révolution de 1848, empreinte d'une dimension religieuse : les prêtres célèbrent le Christ-Fraternité et bénissent les arbres de la liberté qui sont alors plantés. Lorsqu'est rédigée la constitution de 1848, la devise " Liberté, Egalité, Fraternité " est définie comme un " principe " de la République.
Boudée par le Second Empire, elle finit par s'imposer sous la IIIème République. On observe toutefois encore quelques résistances, y compris chez les partisans de la République : la solidarité est parfois préférée à l'égalité qui implique un nivellement social et la connotation chrétienne de la fraternité ne fait pas l'unanimité.
La devise est réinscrite sur le fronton des édifices publics à l'occasion de la célébration du 14 juillet 1880. Elle figure dans les constitutions de 1946 et 1958 et fait aujourd'hui partie intégrante de notre patrimoine national. On la trouve sur des objets de grande diffusion comme les pièces de monnaie ou les timbres.
(Source site de l'Elysée)
vive la democratie, Posté le mardi 28 février 2006 13:29
de villiers sarkozy,le Pen,et hitler même combat!
france au non de la démocratie méfie toi!
plus jamais celà, Posté le mardi 28 février 2006 13:22
Le « boucher de Lyon »
Après l'invasion de la Zone Sud, le 11 novembre 1942, il a le grade de lieutenant, et il est nommé chef de la section IV du Sipo SD de Lyon, section spécialement chargée de la recherche, de la répression et de la lutte contre la Résistance, jusqu'en septembre 1944. Il acquiert très vite le surnom de « boucher de Lyon » pour sa férocité lors des interrogatoires. Il dirige l'arrestation de Jean Moulin et des sept autres responsables de l'armée secrète le 21 juin 1943 à Caluire. Le 23 juin, ayant identifié Moulin, Barbie et ses hommes s'acharnent sur « Max », dont il salue le courage. Il reçoit l'ordre de le transférer sur Paris début juillet. Jusqu'au milieu de l'été suivant, Barbie mène une lutte sans merci contre la résistance lyonnaise, les réfractaires et les juifs. Le 6 avril 1944, 44 enfants de trois à treize ans sont raflés à la maison d'Izieu, transférés à Drancy, déportés à Auschwitz où ils seront exterminés. Le 11 août, il envoie en déportation 650 Lyonnais dont 200 juifs. Au cours de l'été 1944, il fait régner la terreur dans toute la région lyonnaise, commande des exécutions, comme celles de Saint-Genis-Laval et de Rillieux-la-Pape. Le triste bilan suivant lui est attribué pour la seule région de Lyon : 10 000 arrestations 1 046 fusillés 6000 morts ou disparus. Promu capitaine, il quitte Lyon le 27 août.
http://perso.wanadoo.fr/d-d.natanson/4criminels.htm
popol, Posté le mardi 28 février 2006 13:20
mon pére me disait toujours avant de mourir qu'il y a eu beaucoup de résistant de la dernière heure! c'est à dire des pétainistes qui pour sauver leur peau venaient vers les vrais résistants !
jean-loup, Posté le mardi 28 février 2006 13:16
Mais tout le monde n'a pas collaboré en 40!!!
Et bizarrement,pas mal de fachos qui ont connus la guerre et qui se sentent envahis,etaient les premiers a faire des courbettes devant la Gestapo!!!
école de la paix, Posté le mardi 28 février 2006 13:15
Ils ne sont pas toujours spectaculaires mais partout autour de nous des signes de paix, d'ouverture et de respect des autres nous sont donnés.
Pourtant, en moyenne chaque année, un million de personnes meurent pour cause de guerre, des millions d'autres sont déplacés. Les conflits sont la cause principale de la faim dans le monde.
La paix est une aventure de tous les jours. Il importe de le découvrir et de nous demander comment chacun peut y contribuer.
http://www.ecoledelapaix.org/
popol, Posté le mardi 28 février 2006 13:10
vous aviez quel age en 40 ? moi j'étais pas encore nais lol !
la vieille de 70 ans, Posté le mardi 28 février 2006 13:09
Le témoignage des séniors :
"Voici comment j'ai essayé [Internet] et suis devenue accroc : à 70 ans limitée dans mes déplacements et mes loisirs ( je ne peux plus jouer du piano , ni faire de travaux d'aiguilles) j'ai décidée un jour de me mettre à l'ordi pensant que je pourrai toujours faire un clic de souris.
Je me suis vite rendu compte qu'il faut être très méthodique et ordonnée.je me suis aidé d'un livre que j"ai suivi page à page en faisant les exercices à mesure qu'ils etaient decrits ....et j'ai avancé petit à petit.
Le premier interet reside , je pense , dans la possibilité des messageries , mails imagés qui plaisent beaucoup au début .Bien sûr , il y a le téléphone , mais au moins, avec un mail on ne dérange pas les petits enfants .J'ai appris à taper avec un logiciel gratuit très simple et ludique.téléchargé sur le Net
Puis , vient la découverte du Web avec toujours au début la possibilité d'avoir toutes sortes de renseignements pratiques simplement en accedant aux sites dont on connait les sigles par coeur : CNAM, SNCF,sa banque etc... . Puis , les possibilités de GOOGLE , si facile à utiliser simplement .
Par contre commencer l'ordi avec Word et Excel , je suis d'accord avec ma fille qui en a fait l'expérience il n'y a rien de plus rebutant , du reste moi même n'en ai aucune utilité si ce n'est une lettre de temps en temps; C' est peut être valable quand on a bien l'ordi en main et qu'on veut écrire le journal de sa vie.
Voilà mon histoire avec le PC et mon sentiment sur cette activité loisir.que je ne suis pas prête à abandonner au su de tout ce qu l'on peut faire ,voir et entendre. " (Mamymum, seniorplanet.fr, avec son aimable autorisation)
http://intergeneration.free.fr/
man, Posté le mardi 28 février 2006 13:08
enfin oui ce n'est pas le cas si on veut, mais en 40 tu veu ke jte dise on aurait fé comme tout le monde , on ce serait jeté dans les bras d'un héros de la 1ere guerre mondiale . Dire ce k'on aurait fé en 40 c un peu tro facile a dire on n'en c rien du tout . c marrant , tout le monde aurait été résistant si on écoute les gens . vous révez . si par malheur la france été attaké , par exemple par un pays du moyen orient , tu crois vraiment ke certaines communauté riskerai leur peau pour nous ou collaborerait-t-il avec l'ennemis . moi g mon opinion . ils ce casserait tous d'ici en quatrieme vitesse .
popol, Posté le mardi 28 février 2006 13:04
à bon la guerre est déclarée en France ??
jean-loup, Posté le mardi 28 février 2006 13:02
Mais man,si mon pays est attaqué je le défendrai sans hésiter une seule seconde.Mais ce n'est pour l'instant pas le cas que je sache!
man, Posté le mardi 28 février 2006 12:59
vous etes des grandes gueules , j'imagine la france si elle devenait occupé par un tel ou tel ennemis, on verrait bien les tafiole accroché a leur vie, vu ke le patriotisme semble pour vous devenir synomyme de racisme, tout comme le nationalisme . plus personne ne voudra se sacrifier pour sa patrie, c trop ringuard ...
jean-loup, Posté le mardi 28 février 2006 12:53
Le Pen a fait la guerre d'indochine,quand à son père,sais pas! surement un collabo!
Nicholas, Posté le mardi 28 février 2006 12:51
Simplement une question. Penses-tu que L'assassinat d'Ilan etait authentiquement antisemite? Et pourquoi? Continue a faire de la politique comme tu en fais, on a besoin de plus de gens comme toi au ps.
jean-loup, Posté le mardi 28 février 2006 12:51
Freche à eté lourdé du PS! et bien ils ont mis le temps!!!
Comme ça il va pouvoir entamer une "sous retraite,peinard"!!!
popol, Posté le mardi 28 février 2006 12:50
le pen se dit ancien combatant ? mais son pére était il résistant contre les nazis ? ?
nicolas devil pen, Posté le mardi 28 février 2006 14:09
Je dis simplement comme pour le 11 septembre et richard durn, c'est la même chose : quand on écrase les gens il ne faut pas s'étonner que certains pètent les plombs. Même si je n'approuve pas ces comportements.
======================
tu veux savoir pour le 11 septenbre !!!
c'est juste des nationnaliste intègriste encore
tournè vers leur passè millitaire et conquèrant
qui vive tres mal l'ascention des europeen et des americain
note bien :nous somme responsable de rien !!!!!