Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
Après des mois de bataille vous êtes parvenus à obtenir que le CPE disparaisse et ne s'applique jamais. C'est une belle victoire pour toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés. Et maintenant, vous voyez les choses comment ? Pour vous est-ce que la bataille est finie ou est-ce qu'elle ne fait que commencer ? CNE, apprentissage à 14 ans, travail de nuit des enfants... j'ai le sentiment que la radicalité qui s'est exprimée dans la rue va au-delà du seul CPE , même si les...
audrey, Posté le dimanche 20 août 2006 13:08
je naprouvé pa vrémen le cpe, mé il faut le dire, les français sont des râleurs!
On aurait d'abord dû laisser sa chance à ce système, et l'éliminer si il ns dérangeait...
juju, Posté le samedi 29 juillet 2006 16:11
A trop protéger l'emploi, on crée aussi de la précarité. Que les gens qui n'y connaissent rien manifestent, c'est une chose. Qu'ils se plaignent après de ne pas trouver de boulot et je leur dirais d'accepter quelques compromis et de réfléchir avant d'aller manifester benoîtement. Faut pas oublier que la meilleure assurance vie, c'est le travail. Le CPE, c'"tait une porte ouverte sur le travail. Certes, c'est pas ce qu'il y a de pls stable, mais on ne peut pas avoir beaucoups de travails très stables. Il faut choisir !
Vive le CPE !
A bon entendeur...
pierre michel, Posté le samedi 08 juillet 2006 15:43
c debile car tt ceux ki on manifesté contre le cpenété méme pas concerné
et puis le cpe été une bonne chose
communiste de mes couilles
Joey the quiche, Posté le jeudi 29 juin 2006 15:34
Moi j'étais a la fois pour et contre :
pour parce-que ca aurait pu créer des dixaines voir des centaines d'emplois pour les jeunes(comme moi mais un peux plus grand)issu de milieux "défavorisés"
Et contre parce-que de ce fait la les autres jeunes aurait peux etre je dis bien peux etre, etais désaventagés ...
En tout cas je sias que dans mon collège cette année ils ont instaurés des stages pour nos futures métiers (enfin !)...
lilou, Posté le mardi 27 juin 2006 12:05
Je suis pr le cpe et contre les stages non-rémunérés . C'est pas normal de travailler gratuitement ss reconnaissance pdt des années . O moins le cpe permet d'avoir une expérience et de trouver du boulot ailleurs plus facilement .
cindy, Posté le vendredi 23 juin 2006 12:52
le CNE OSII C POURRI 2 FER BOSSER LES JEUNES 14ANS C ODIEU §§
cindy, Posté le vendredi 23 juin 2006 12:51
le CPE sa crée ocun emploie c poourrrii
moi jdi NON O CPE !!
anissa, Posté le jeudi 22 juin 2006 05:40
je pense sincèrement que la société et complètement sous tension et les émeutes et les manif contre le CPE ne sont que le debut d'une révolte contre ce gouvernement de merde qui nous opprime sans arret. ça peut partir trés loin j'éspère que le gouvernement va enfin nous écouter et nous aider pour éviter le pire...
Aki, Posté le dimanche 18 juin 2006 15:32
IEM, Posté le jeudi 15 juin 2006 08:06
Nassima, tu nous fais de la politique "de comptoirs de café"! Connais tu quelque choses en géo-politique? En macro-économie ? et j'en passe! Tu southiens tes théories basés sur des arguments émis par des jeunes, les pieds collés au mur, d'une tour de la cité de la courneuve!
Vois au dela de l'aspect religieux cela est totalement hors sujet!
thesketeur18.skyblog.com, Posté le mercredi 14 juin 2006 10:25
trop bien ton blog va sur le mien stpl http://thesketeur18.skyblog.com
William C.R.S, Posté le samedi 10 juin 2006 13:41
salu ton blog es bien tien voici le mien
http://gign77730.skyblog.com
Le pape Batiste XVI, Posté le jeudi 08 juin 2006 08:03
Il va falloir maintenant aider les vieux...
DE VILLEPIN A SUPPRIME LA CONTRIBUTION DELALANDE!!!!!
PIERRE, Posté le dimanche 04 juin 2006 04:39
Si vous pensez que rien n'a bougé sur le fond après le novembre des banlieues, le printemps du CPE, venez en parler au Théâtre du Rond Point le 8juin prochain !
Il y aura Claude Dilain (Maire de Clichy/bois), Bruno Julliard, Stéphane Pocrain, Marielyse Lebranchu, Cathy de Génération Précaire,... bref des gens qui ont des choses à dire sur la jeunesse en mouvement.
On attend que vous pour que la fête commence.
C'est gratos mais les places sont limitées.
Inscrivez-vous d'abord sur le site www.forum-modernites.org.
Cadze, Posté le jeudi 01 juin 2006 09:06
je constate parmi les derniers commentaires des gens assez mal informés qui se plaignent et c'est le comble que des manifestants n'étaient pas assez informés..., moi g une question simple est-ce que le PS s'il arrive au pouvoir supprimera la loi Perben II car elle permet bcp d'abus par la police en général et particulièrement contre les manifestants "anti-cpe" ?
emeline, Posté le mercredi 31 mai 2006 04:46
Arrêter avec vos mensonges. Savez vous vraiement ce que proposais le CPE les personnes qui ont manifester contre le CPE ne sont vraiment pas cllair. Cela aura apporter de l'emploi mais les jeunes aujourd'hui préfère toucher le RMI plutot que d'aller travailler. Je suis desoler mais quand on veut vraiment travailler on travail. Alors arrêter de vous plaindre alors que vous n'êtes même pas capable de prendre des initiatives.
VIVE LE CPE
alizée, Posté le samedi 27 mai 2006 16:10
le mouvement anti-cpe était un mouvement etudiant et lycéen à la base, les debordements qui ont pus avoir lui était surtout dus à des gens de l'exterieur.
Ayant fait partis du service d'ordre je dirais que si les syndicats avaient faient autre chose que de la figuration, les choses se serez passées autrement...
ne nous voilons pas la face, Posté le jeudi 25 mai 2006 12:12
le CPE était une belle initiative de Villepin, c'était un projet audacieux et il a eu le courage de le proposer.
Les 35h ont rendus services à certains et en ont désavantagé d'autres.
A quand des mesures pour l'emploi? A quand un réel progrzmme?
C'est dommage qu'on soit si frileux en France, aucune mesure ne passe sans que les gens descendent dans la rue.meme si la solution se présentait, je doute que les français l'acceptent, on a peur des mesures... c'est pas comme ça qu'on sortira de la crise!
florian, Posté le mercredi 24 mai 2006 18:37
www.sosfrance.com
sidewinders, Posté le dimanche 10 septembre 2006 11:47
deja il faut commencer a travailler avant de se prendre la tete avec le cpe