Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
Après des mois de bataille vous êtes parvenus à obtenir que le CPE disparaisse et ne s'applique jamais. C'est une belle victoire pour toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés. Et maintenant, vous voyez les choses comment ? Pour vous est-ce que la bataille est finie ou est-ce qu'elle ne fait que commencer ? CNE, apprentissage à 14 ans, travail de nuit des enfants... j'ai le sentiment que la radicalité qui s'est exprimée dans la rue va au-delà du seul CPE , même si les...
pas de jaloux, Posté le mardi 18 avril 2006 05:38
De jean-loup, posté le Mardi 18 avril 2006 à 11:35
L'argent du contribuable gaspillé! parlons en! Bien qu'il y ait pléthore de cas,ne prenons qu'un seul exemple qui parle de lui-meme,celui du Clemenceau!
Un aller et retour pour rien: 16 millions d'euros
Projet de désamiantage par la DCN,cout: 45 millions d'euros.
Il suffisait de le couler au large en Méditérannée comme récif artificiel a des endroits ou la faune sous-marine a quasiment disparue du fait du manque de relief sous-marin.
Nul besoin de désamianter les quelques tonnes restantes à bord,l'amiante n'étant pas toxique sous l'eau.
et les monstres que se paie julien dray au frais du contribuable parlons en aussi , et les coktail honéreux de jack lang , toujours au frais du contribuable , la droite comme la gauche ( pas de jaloux ) on entrer la France dans un endettement tiers mondialiste !
nous sommes dans le rouge, Posté le mardi 18 avril 2006 05:35
La dette augmente, le budget explose, et on continue à donner
des gages à tout ceux qui le réclament un peu fort.
Ce chantage permanent, violent, creuse le déficit qu'il faudra sans doute bien payer un jour. Les partis politiques englués dans leur logique démagogiques sont incapables de freiner le processus et certains même prétendent à des mesures qui aggraveront encore le phénomène.
Si quelqu'un qui s'y connait en économie pouvait simplement
éclairer notre lanterne et nous signaler si oui ou non nous
courront à notre perte pour soutenir des avantages
particuliers.
Allons nous devoir comme le nicaragua et le zimbabwe
demander bientôt aux instances internationales la suppression
de notre dette?
jean-loup, Posté le mardi 18 avril 2006 05:35
L'argent du contribuable gaspillé! parlons en! Bien qu'il y ait pléthore de cas,ne prenons qu'un seul exemple qui parle de lui-meme,celui du Clemenceau!
Un aller et retour pour rien: 16 millions d'euros
Projet de désamiantage par la DCN,cout: 45 millions d'euros.
Il suffisait de le couler au large en Méditérannée comme récif artificiel a des endroits ou la faune sous-marine a quasiment disparue du fait du manque de relief sous-marin.
Nul besoin de désamianter les quelques tonnes restantes à bord,l'amiante n'étant pas toxique sous l'eau.
Jeune 2 6 T, Posté le mardi 18 avril 2006 05:34
@ resistant
C est tres intelligent
a liberté, Posté le mardi 18 avril 2006 05:26
une poignée d'étudiants marxistes accompagnée de voyous casseurs ot dit non au libéralisme!!!
Et vous dites "les Francais"?
C'est ça la propagande et la désinformation.
Bravo vous êtes dans la ligne des partis extrémistes de gauche.
Jeune 2 6 T, Posté le mardi 18 avril 2006 05:25
@ agnes
On verra en 2007 nous on a tous nos carte et on ira voter et pas pour le FN y inkiete, maintenant la peur ne doit pas t empecher de dire de de faire ce dont tu as envie
LIBERTE, Posté le mardi 18 avril 2006 05:24
Les Français ont dit NON au LIBERALISME - La GAUCHE doit en tenir compte dés maintenant.
Ce que la droite ne veut ni entendre ni comprendre, c'est que les Français ne veulent pas du libéralisme.
En mai 2005 ils ont dit NON massivement au TCE qui avait pour finalité d'imposer une Europe ultra libérale.
Maintenant, les Français, en masse viennent de dire NON (dans les rues) au CPE qui symbolise bien la précarité d'une société libérale toujours voulue par le medef et le gouvernement actuel.
La droite doit le comprendre et en tirer les conséquences.
Cela vaut aussi pour toute la gauche française qui doit s'entendre pour présenter un projet de société qui corresponde à l'attente des Français plutôt que de se préoccuper (pour certains) à qui sera le meilleur candidat.
"Le meilleur candidat" pour la gauche sera un programme soutenu et accepté par le peuple de gauche. Le ou le Candidat(e), porteur de ce programme devrait être un candidat du NON, comment le comprendre autrement ??
Tout le monde doit s'y atteler.
agnés, Posté le mardi 18 avril 2006 05:21
De Jeune 2 6 T, posté le Mardi 18 avril 2006 à 11:14
Etats gaspilleur contribuable payeurs, c est toujours les meme qui paient c est pas une surprise ce n est pas pour cela qu il faut fermer sa bouche et rien revendiké au contraire on a bien vu c est le seul moyen de se faire entendre!!!
popopopo
et surtout faire la pub du FN encore merci à vous continuer , comme celà , vous faites le jeu du FN , merci les gochos !
Jeune 2 6 T, Posté le mardi 18 avril 2006 05:14
Etats gaspilleur contribuable payeurs, c est toujours les meme qui paient c est pas une surprise ce n est pas pour cela qu il faut fermer sa bouche et rien revendiké au contraire on a bien vu c est le seul moyen de se faire entendre!!!
popopopo
PMM, Posté le mardi 18 avril 2006 05:09
ETUDIANTS CASSEURS, CONTRIBUABLES PAYEURS!
Les "étudiants" grévistes qui occupaient l'université André Malraux de Grenoble depuis un mois ont fini de l'évacuer.
Etat des lieux: murs tagués, matériel informatique pulvérisé, luminaires détruits, mobilier brisé.
Coût des dégâts: au moins 300 000 euros.
"Vous mettrez ça sur ma note", dit le con Tribuable.
Dure réalité, Posté le mardi 18 avril 2006 05:07
Qui aura le courage de tout changer ?
On a vu ce qu'a fait la Gauche pendant 14 ans alors qu'ils ont eu une période de grosse croissance avec la création des emploi précaires ( Tuc qui sont devenus des emploi jeunes sous-payés ), les 35 heures qui ont permis aux patrons de ne plus augmenter les salaires et d'augmenter la productivité car ce que l'on faisait en 39 heures, on le fait maintenant en 35 heures : plus de stress... Exonération de la vignette qui a permis aux plus riches, ceux qui possédent plusieurs grosses cylindrées de faire de grosses économies, il aurait été plus judicieux d'enlever la redevance télé qui aurait une économie égale à chacun, qu'on soit riche ou non; Sans compter le fameux RMI qui au départ devait aider pour s'insérer alors qu'il deviend maintenant un droit, un salaire qu'on compte tous les mois et qui en plus donne des aides ( logement, Cmu... ) et qui empêche de chercher un travail car on touche moins d'argent en travaillent au Smic qu'en restant couché avec le Rmi et tous ses aides, sans compter que ça plombe la fiscalité des régions. Ensuite, la droite avec les pleins pouvoirs n'a rien fait ou si peu en touchant timidement aux retraîtes ( et personne, ni syndicats, ni Gauche, ni journaliste n'a revendiqué sur les privilèges des retraîtes des politiques, scandaleux ), en touchant timidement à la Sécu sans remettre en compte la Cmu que je trouve scandaleux car les gens qui sont au Smic n'y ont pas droit ! Et comme à cahque fois, que ce soit la Droite ou la Gauche, on créé des lois sans dialogue, la différence est que lorsque la Gauche votent des lois, ça passe car les syndicats sont avec ( telle l'idéologie des 35 heures sans argumentation réaliste ) et lorsque la Droite veut voter une loi, ça passe pas car les syndicats sont contres : donc unre grande leçon pour 2007 est de voter pour quelqu'un qui permettre un débat avant toute promulgation de loi, cette personne ne doit pas avoir d'idéologie et de se rendre compte qu'il faut du social pour aider les gens à démarrer dans la vie mais que le social ne soit pas un moyen de vivre à bon compte, il faut donc une politique qui responsabilise le citoyen ( par exemple, au delà de 3 enfants, les allocations et autres aides sont plafonnés car c'est bien de faire des enfants mais encore faut-il pouvoir par la suite les éléver décemment et leur donner toutes les chances de réussir, ce n'est pas à la société de payer l'irresponsabilité des parents ). Au sinon, Chirac a créé la Charte de l'environnement, trés bien mais pourquoi ne l'applique-t-on pas alors que l'on sait que notre planète souffre des pollutions diverses dû à notre société de consommation axée sur la croissance uniquement. Aussi, je me pose la question, qui saura redonner confiance ? Je ne l'ai pas encore trouvé celui qui va changer entièrement la société sans sombrer dans des idéologies de Gauche ou de Droite ( je ne parle pas des extrèmes qui sont des moulins à vents sans programmes réalistes... ), et vous ?
de droite, Posté le mardi 18 avril 2006 03:50
Nassima tu pousses un peu là! Arretes de tout diaboliser! Quand à l'ethymologie du mot "racaille" je te renvoie à ton dictionnaire! ne confonds pas tout,et surtout évites de dire toujours:"La France est comme çi,la France m'a fait ça"!
Si tu pouvait mieux cibler les choses au lieu de mettre tous les Français dans le meme sac, personnellement tu me vises avec ce genre de propos ainsi que beaucoup d'autres Français!
Merci
===================
merde meme jean loup est agacé par nassima faut le faire bravo !!
======================
" il n'avaient pas pris conscience de ce que pouvait jouer dans leur vie d'avoir un fasciste pour Président de la Répblique."
mais en algerie il y a boutef donc ils savent parfaitement ce que c'est le fascisme arabe!!!
grosse deception, Posté le vendredi 14 avril 2006 10:08
De grosse deception, posté le Vendredi 14 avril 2006 à 16:06
nous attendions tous et toutes un nouveau article de Julien Dray prposant des propositions pour remplacer le CPE , voyez ce qu'il dit rien de concret , vraiment le PS votre porte parole est nul , enfin son sbire Jean-loup !
alors dites nous Dray que proposer vous à la place du CPE ? car en tant que jeune de 19 ans perso c'est ce qui m'interresse!!
grosse deception, Posté le vendredi 14 avril 2006 10:06
nous attendions tous et toutes un nouveau article de Julien Dray prposant des propositions pour remplacer le CPE , voyez ce qu'il dit d
italien communiste, Posté le vendredi 14 avril 2006 10:04
De jean-loup, posté le Vendredi 14 avril 2006 à 16:01
Oui je sais les temps sont durs pour vous en ce moment! Plus de CPE! et comme si celà ne suffisait pas,un réveil de la gauche en Italie!!! comme on est triste!
oui mais nous en Italie nous avons un equivalant du cpe depuis 1986 merci la gauche qui à l'époque avait mis celà en place! vous etes vraiment à coté de vos pompes en France !
jean-loup, Posté le vendredi 14 avril 2006 10:01
Oui je sais les temps sont durs pour vous en ce moment! Plus de CPE! et comme si celà ne suffisait pas,un réveil de la gauche en Italie!!! comme on est triste!
étudiante, Posté le vendredi 14 avril 2006 09:55
Après des mois de bataille vous êtes parvenus à obtenir que le CPE disparaisse et ne s'applique jamais. C'est une belle victoire pour toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés.
Et maintenant, vous voyez les choses comment ? Pour vous est-ce que la bataille est finie ou est-ce qu'elle ne fait que commencer ? CNE, apprentissage à 14 ans, travail de nuit des enfants... j'ai le sentiment que la radicalité qui s'est exprimée dans la rue va au-delà du seul CPE, même si les formes de la lutte aujourd'hui pouvoir se concilier avec un retour à la normal pour finir l'année scolaire dans de bonnes conditions.
Dites-moi où vous en êtes ?
Rouen tu verrais l'état de notre FAC Julien , pas de quoi a etre fier de vous ! des sdf on chier partout vous parler d'une lutte lamentable !
jean-loup, Posté le vendredi 14 avril 2006 09:54
Une victoire à 3 millions contre 57.000,c'est une sacré victoire tu veut dire!!!
marre de dray le démago, Posté le vendredi 14 avril 2006 09:54
lvois bien le prochain article fait par dray dans les mois a venir !!!!!
Autrefois nous avions combattut le CPE et obtenu sa mort, victoire indiscutable de la GAUCHE, ensuite nous avons vaincu le CNE victoire de la GAUCHE !!!
Maintenant nous avons virer de France tous les patrons, y a plus de boulot mais vous avez toute la journée pour flaner dans les rues de votre ville ou allez en vacance annuelle ou bon vous semble
Et maintenant, vous voyez les choses comment ?
Dites-moi où vous en êtes ?
georges, Posté le mardi 18 avril 2006 05:43
une société en plein délire
et s'il n'y avait plus de patrons osant investir temps et temps d 'argent pour creer et/ou maintenir des emplois comment la société vivrait ?