Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
On vous entend plus, vous êtes où ? Pourquoi après des années de mobilisation où ça chahutait pas mal dans les rues, on n'entend plus trop les jeunes. Réponses à petit champignon petit champignon "parce kon est abruti par la tv et la société de consommation" J.DRAY J'ai pas vraiment l'impression que vous êtes abrutis par la TV et la société de consommation quand je lis tous vos commentaires ! Réponses aux commentaire de Al, Chloé, Isabelle, Jerem... J.DRAY...
arnaud, Posté le mercredi 28 mars 2007 06:09
bonjour Monsieur dray !!
J ai un problème avec les propos tenu par le parti socialiste depuis quelque temps ... vit on dans le même monde ? Faut il encore comprendre dans vos propos concernent les émeutes … qu’il faut courber le dos encore et toujours pour une poigné de merdeux ?? Si l’ordre républicain n’est pas rétabli rapidement en France après les élections quelque soit le parti au pouvoir !! je pense modestement du haut de mes 30 ans que l’on va droit au massacre ! la France à cette capacité, et la déjà prouvé à diverses reprises dans l’histoire, de combattre !! Les hommes politiques divise le pays sur tout les sujets importants pour suivre les idéologies de certaines associations partis politique syndicalistes et autres … je pense profondément que vous gérez un pays de 60 millions d’habitants pour une population de minoritaire et qu ‘en aucun cas vous ne voyez les vrais revendications de la population !! et cela s’explique les partis n’ont plus le recule nécessaire et le temps de réfléchir et d’être logique, tout doit allé vite c la maladie du siècle … il faut être compétitif !! Même en politique !! Des idées sont intéressantes chez tout le monde mais aujourd’hui il faut mettre forcément une étiquette et ca nui à la démocratie !! un exemple : si je vous dit que je suis contre l’immigration non contrôlé « je suis raciste et non tolèrent » si j’ajoute que je suis contre l’adoption d’enfants par des couples homos et contre le terme de mariage « je suis homophobe ». encore mieux , une petite taloche par un instituteur aux élèves ca nous à pas tué et ca nous à remis en place, des gamins dans les rue à pas d’heure c’est la responsabilité des parents et non pas de la société, la politesse, le respect de l’autre, un minimum de nationalisme, arrêter d’assister pour tous et n’importe quoi, responsabiliser les gens, les problèmes des logements «on ne peut pas tous habiter à paris ou proche banlieue ni à 2km de notre travail ca me parait tellement évident, moi même j’habite à 40km de mon travail Parisien, et ca ne me dérange pas plus que ca, car ma qualité de vie et nettement meilleur en campagne que dans mon 38m2 à Paris à 880€/mois. Certain penseront que je vote pour le front National ou la droite et pourtant même pas ! car moi au moins malgré mes divergences d’idées j’ai toujours voté blanc « pour moi c’est un vote » depuis 1995. La classe politique ne me représente pas à l’heure actuelle et je pense qu’elle ne représente plus grand monde autour de moi encore moins Mme royal qui me semble vue de loin totalement incompétente au meme titre que d'autres Mr Bayeroux !! je suis dégouté de tout ce que je voie et entend comme conneries autour de nous au quotidien mais courbons le dos et plions genoux sous le vent !!!
Vous êtes un jeune politicien et je pense que vos propos suites aux probléme en gare du Nord ne font que renforcer l'extrême droite "ouvrez les yeux ces jeunes ne sont pas le reflet de toute la jeunesse francaise ni de la population heureusement ... la france n'est pas une zone de non droit !!
arnaud
ladygprincess, Posté le mercredi 15 novembre 2006 17:11
salut! ton blog et super genial! passe sur le miens et mais un ptit coms http://ladygprincess.skyblog.com
A2EM, Posté le dimanche 10 septembre 2006 10:57
moa jvien du 95 de cergy + précisement jai u loccasion de vs voir pndant les emeutent (ke je qualifirai +tot de revolution positive car il fallai ke sa bouge et en 1789 il y avait des morts et cela se passait egalemen ds la rue aucune difference ac des violences urbaines a part ke c'est gens la sont maintenant des heros) je croi k'il y a telmen de chose a dire Mr ke jy passerai vraiment bcp de tpsmai ce ke je pey vs affirmer c'est que la jeunesse d'aujourd'hui n'est pa heureuse... J'ai 17 ans je suis en terminale L et je suis fiancé au quartier on m'apelle le "surdoué" parske j'ai otant de connerie ke ceux ki sont en "école de la rue" (les descolarisés) alrs ke moa en rentrant tt les soirs vers 00h et en me levant a 7h30 pour aller en cour jharrive a tenir brf tt sa pr dire ke Ghetto n'est pas egal a abruti on est Intelligent et sa vs le savez mais on vit ds la MERDE
Quentin, Posté le jeudi 31 août 2006 18:16
le probleme avec les manifestations, c'est que pour beaucoup d'élèves, c'est une chance à ne pas aller en cours..
Ces élèves savent la raison, mais c'est plus pour s'amuser.
Pour ma part, je parle de la Seine Maritime (76) au Havre..
Mon lycée a été bloqué durant plus de deux semaines ( lycée R.Schuman) cela a été la premiere fois de l'histoire du lycée, il me semble...c'était contre le CPE bien sur, et on a tenu le choque avec difficulté mais une telle envie a faire quelque chose, et a essayer de mobiliser des élèves, des professeurs, et tout pleins de personnes.
Mais le gouvernement de l'UMP voit cela d'un autre oeil..pourquoi? peut etre parce que les avis sont contre, et d'autres sont...de gauche?
Le gouvernement, la politique, ne croit pas trop que nous, ados, jeune adulte, nous connaissons et comprenon parfaitement la politique, l'économie et le sociale.
Hors, il y a des études pour ( je suis en ES, donc je sais ce que je dis ) et aussi grace aux médias, elle nous bassine avec les reportages sur la politique, ca peut gavé..
BREF, tout ca pour dire, que; faire confiance aux jeunes, est une chose difficile, mais dans ces jeunes là,il y en a qui sont VRAIMENT CONSCIENT DE LA VIE POLITIQUE DE LA FRANCE,
et JE DIRAI MEME PLUS, VOTONS en 2007
et ne votons pas de connerie, choisir avec le coeur la persone qui représentera pendant 5ans notre pays
kk1, Posté le samedi 29 juillet 2006 14:53
paske c lé vacance ya plu de raison de manifesté.
Lee, Posté le samedi 01 juillet 2006 14:49
dans mes cours d'SES de cette année mon prof n'arrétais pas de nous dire que les gens d'aujourd'hui et étaient plus des CONS somateurs qu'autre chose ! à forçe je commence à le croire même si au début je trouvais qu'il en faisais un peu trop !!
Marine, Posté le lundi 12 juin 2006 06:01
il faudrait qu'on nous comprene pour qu'on soit être pti au sérieu...l faudrait qu'on nous écoute...qu'on prenne conte de nos avis...voila bizous
Sug, Posté le samedi 13 mai 2006 14:45
C'est très bien que les jeunes aient le droit de s'exprimer mais de la a ce qu'ils revendiquent des loient qui défavoriseront leur retraite c'est quand même d'une stupiditée innomable!
lorie, Posté le jeudi 30 mars 2006 08:07
c clair ki en a du people
dynna, Posté le mercredi 15 mars 2006 09:40
pour être pris au sérieux ??? mais nous on est sérieux c'est plutôt les politiques qui nous prennent pas au sérieux ! enfin ça dépend lesquels...mais en général à la fin d'une semaine de manif le politique dit "alors...euh...ben...on va pas retirer cette loi !" c'est le genre de truc qui t'en fou un coup !!! je crois que quand y'a des lois comme le CPE en ce moment qui font autant débat il faudrait quand même penser à remettre le truc en question ! proposer un débat télé avec des jeunes ou alors faire un vote avec des représentant des syndicats, des patronnats, etc...
Tiffany, Posté le lundi 27 février 2006 06:47
On nous entend pas parce que tout simplement, les jeunes n'agissent plus ensemble, nous sommes beaucoup trop individualistes pour ça, on a notre confort personnel, on ne se sent pas concerné, donc pas besoin de se battre et à plus forte raison si c'est pour se battre pour les générations futures dont on n'a absolument rien à faire parce que l'on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez ... C'est désespérant tout ça ...Personnelement, je fais toutes les mannifs qui me semblent importantes et heureusement, il existe encore des jeunes qui croient que ça sert à quelque chose de se battre mais de moins en moins, mai 68 est bien loin ...
lucie, Posté le jeudi 23 février 2006 07:33
pour kon soit pri au serieu...juste kils acceptent kon ai pas tjs ni forcémen les même spoints de vus qu'eux,il faudrait que la liberté d'expression nous amène a qql chose que se soit pas une liberté histoire de dire en france ya la liberté d'expression il faut ke se soit un droit nous permettant de faire avancer les choses et ke se soit un droit entendu !!!
Adam, Posté le dimanche 19 février 2006 16:46
Bonjour!! Depuis le temps que je voulais passer sur ce skyblog!!
Donc j'me presente, je m'appel Adam et j'ai longtemps habité votre quartier ( j'ai connu votre fils ainée et aussi le plus jeune, à l'ecole elementaire qui se trouve a 3mn de chez vous).
Donc je tien a dire que je suis heureux de voir qu'un politicien utilise ce genre de blog, mais en meme temps je suis un peu consterné...et ouai c'est bizarre de voir ca, un politicien si proche des jeunes...a se demander si on ne reve pas! Personnelement je ne vais pas chercher la verité, car quelle qu'elle soit...j'm'en fiche un peu (bcp), ce qui compte c'est que vous portiez un interet, reel ou non, a la jeunesse que nous representons.
Je vous encourage vivement sur cette voie et vous souhaite une bonne continuation.
Ensuite j'aimerai repondre a ce que j'ai vu dans les commentaires precedent....Au jour d'aujourd'hui, je suis partagé entre 2 vocations, le journalisme et la politique (etroitement liés)...et aujourd'hui je remarque a quel point nous sommes manipulé par les medias...ce qui s'est passé en Banlieue, a tout simplement été amplifié par les medias...
mickael du 59, Posté le samedi 18 février 2006 11:07
le jour ou on a un gars comme lui dans le nord, on sera heureux.
Pour ceux qui se croivent "en bas des marches", et qui se plaignent que leur cité brule, je veux vous dire que de une si vous ne le mettiez pas il n y aurai pas le feu et de deux qu il n appartient qu a vous de monter en haut des marches. vous osez meme l insultez vous ne lui arrivez pas a la cheville, alors franchement au lieu de critiquer ceux qui tentent quelquechose pour vous, fermez-la et faites les bouger vos cités
Julien, Posté le mercredi 15 février 2006 04:46
Le jour ou ta cité brulera je serais en haut de la marche pour voir si tu résistes au feu connard
vwc, Posté le mardi 31 janvier 2006 13:19
j aime pas trop ce skyblog
ambrineette, Posté le jeudi 27 octobre 2005 06:42
Je te connait pas trop julien Dray mais t'as été élue pour écouter les jeunes alors moi jtrouve que tu fait trop bien ton boulot!!!
Ambrine
salim, Posté le mercredi 26 octobre 2005 11:53
moi je tenais juste a dire que toi ca t'arrange de trouver des bouffons qui reponde a tes questuiions san venir voir sur le terrain c'est quoi la misere .alors tes sois disan venez qu'on discute tu me fai marrer.t'es qu'un politicien reste en haut de la marche .le jour ou tu seras parquet en cité .je serai un de tes premiers potes pour voir si t'as l'instinct de survie ou si t'es de ceux qui s'font marcher dessus
Gaby, Posté le mercredi 26 octobre 2005 09:52
Il me semble k on devrai également favoriser les transport lors de grande fête comme cla a été fait lors de la fête de la musique!!Et puis aussi faire plus de fête pr les jeunes la fête de la musique est une exellante idée j en garde un merveilleux souvenir ms faire une fête nationale pour les jeunes aussi par exemple!!
antisarkoproségo, Posté le dimanche 01 juillet 2007 15:07
je comence a me demander si ya encore kelke chose a fer
on y va gentimen on est pa entendu
ac la force(émeutes...)on est pa entendu
on di fo pa voter sarko mé fo voter ségo lé vieu vote sarko ...
la jcroi kon touche le fon snif