Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
J'ai trois enfants. J'ai aussi un perroquet et un chien. Mon sentiment c'est que c'était plus facile pour mon père et ma mère d'éduquer les enfants que pour moi. Pour vous des parents ça doit être quoi ? Qu'est ce qu'ils doivent faire ? Réponses aux commentaires de CEL CeL "J'adore les perroquets ^^ il parle ?" J.DRAY Oui, il n'arrête pas de parler et sa spécialité c'est d'essayer d'imiter ma voix et tous les bruits (en particulier l'eau qui coule)... Mais...
Pierre, Posté le dimanche 05 juin 2005 13:14
Bonsoir. Il est marrant ce skyblogSi vous connaissez des personnes qui vont voter Oui à cause de l'appel des "socialistes", faites-leur lire ce texte, ou racontez-le leur à votre façon.
Quelqu'un s'est étonné : « Que l'UMP pratique sa politique de classe en prétendant réduire la "fracture sociale", cela est normal : n'est-elle pas l'Union des Menteurs Putrides ? Mais le PS, qui se prétend l'allié des classes laborieuses, n'avait jamais manifesté un tel niveau d'hypocrisie, d'abandon et de traîtrise depuis sa fondation. »
Hé bien, Si ! les socialistes ont fait encore bien pire en 1914 ! quand, dans tous les pays concernés, ils ont voté les crédits de guerre alors qu'ils avaient promis qu'ils feraient tout pour qu'il n'y ait pas la guerre. C'est pour ça qu'il y a eu scission entre Communistes (troisième internationale) et Socialistes (deuxième internationale). En France, cette scission a eu lieu au congrès de Tour en 1920.
En plus, les socialistes ont saboté la grève internationale qui était prévue pour empêcher la guerre de 14-18.
Si les socialistes n'avaient pas commis ces trahisons, il n'y aurait pas eu la guerre de 14-18 !
Après la défaite de l'Allemagne en 1918, la dynastie impériale des Hohenzollern a été démissionnée et remplacée par une République entre les mains des socialistes, la République de Weimar. Les socialistes, une fois au pouvoir en Allemagne, en profitèrent pour assassiner Karl Liebknecht et Rosa Luxembourg qui, pendant la guerre, appelaient les soldats à déserter et à organiser des alliances antiguerre entre soldats allemands et soldats français ; et, après guerre, Karl Liebknecht et Rosa Luxembourg faisaient tout pour faire une vraie révolution et commençaient à y parvenir... d'où leur assassinat !
Plus tard, les socialistes ont voté pour Münich en 1938, et ensuite ils ont voté les pleins pouvoirs à Pétain !
Ce n'est pas parce que Léon Blum est élu en 1936 que le prolétariat obtient les congés payés, mais parce qu'il fait sa puissante grève malgré l'élection du Front populaire !
Ce sont les socialistes (Jules Moch) qui fondèrent le corps des CRS.
En 1947, les socialistes ont fait tirer à l'arme à feu contre les ouvriers grévistes !
Ensuite, ce sont les socialistes qui, les premiers, osèrent commettre des privatisations avec Mitterrand. Jospin n'a fait que suivre son maître à "penser" !
Cela n'a par conséquent rien d'étonnant que le Parti Socialiste trahisse une fois de plus en appelant à voter Oui à ce Référendum destiné à plébisciter un coup d'État capitaliste au niveau de l'Europe toute entière !
Les personnes qui se sentent à gauche (c'est-à-dire dans le camp des exploités, dans le camp des pauvres, dans le camp des faibles, bref, dans le camp des opprimés) n'ont donc pas à tenir compte de l'avis des traîtres socialistes lors de ce référendum-plébiscite !
Michel-Marcel, Posté le lundi 30 mai 2005 12:06
C'est parce que vous auriez adjuré par voie de presse les tribunaux de suivre les lourdes réquisitions à l'encontre des lycéens poursuivis et jugés ces jours-ci que je vous écris.
Ce n'est pas la première fois que vous me choquez profondément avec des tels propos qui font dégoûter des socialistes de maintenant presque tout autant que de la droite.
Si vous n'avez comme argument que de lourdes peines contre des lycéens qui veulent autre chose que le monde pourri, pollué et irradié que vous leur servez et sur lequel vous vous êtes constitué ce que vous croyez votre gloire, c'est tout le socialisme qui est discrédité en en faisant qu'un autre habillage de la droite.
Vous avez déclaré il y a quelques mois, sur France-Culture, que vous vouliez que tout le monde soit assujetti à l'impôt sur le revenu.
Propos d'une effarante stupidité car tout le monde est déjà assujetti à l'impôt ne serait-ce que par la TVA sur ce qu'il achète, en payant l'eau qui devrait être gratuite et qui sert à payer des pots de vins à des élus, etc.
Il y en a assez de ce socialisme de façade qui bafoue toutes les valeurs dont se réclame de parti disqualifié hier soir encore !
blog2mer2, Posté le vendredi 27 mai 2005 16:54
la CFDT ou je ne sai kel autre syndicat couillu vienne vous venir en aide. moi, j di fo arrèter les coneri, les syndicats en france, c est bien connu, c est comme du beurre laissé dehors pendant l été 2003. c est mou! et sa fond tellement ke sa tendors, tu vois pa les changemnt, ils te disent "on a sauvé 30% des emploi" et résultat 2 ans plus tard, ya plus rien, l usine a déménagé en europe de l est.
et sa aussi, sa fait 10-15ans kil y a ce même cirque, alors mois, jdis fo arrète les connerie!
ce kil ya c est ke chak choz de la vie a un inpakte sur l opinion des francais été 1998 "oui la france est championne du monde" le moral est au bo.fix, on a limpression ke tout va pour le mieux même si les choz non rien changé du printemps 1998.
eté 2002 la france se fait sortir au premier tour de la coupe du monde de foot. "ouais c est la merde, tout sa c est de la faute a jospin" pas du tout, tout sa est de la faute au johny haliday ki nous a cassé les oreilles et ki a cassé celles des joueurs.
non je dec, le problème de léducation en france est un problème simple. si les parents sont mal éduqués, si les prof en collège-lycée sont à la limite d être beauf, il est normal ke la nouvelle génération soit À la dérive.
bon sang, renforcez le pouvoir de lécole!
ouvrez des perspectives à nos petits frères.
pourquoi un enfant devient-il adolescent?
parcekil s ennuie dans la vie ke l on lui propose.
et cest pa en offrant l acces À l internet et à ces débillités de blog, ke nos petits frères vont s éduquer.
c est en les incitant à se cultiver, à voir un autre monde ke celui ke lon voit.
si vous voullez bien me répondre, voici mon blog (un blog très intelligent, à limage de nos concitoyens)
http://blog2mer2.skyblog.com
blog2mer2, Posté le vendredi 27 mai 2005 16:38
ke doivent faire nos parent? c bien simple: ne pas voter p.s.
attends, moi, jvoi le p.s. en france, au même titre ke les syndicats, c du bal de musette!
sa essaye de faire sympa, mais c est toujours la même musique ke lon entend, et sa ne change pa grand choz.
ke fo t-il changer én france? ma fois , la réoponse est toute conne, la mentalité.
ma fois, je suis en allemagne depuis t10 mois, et ce ke j ai vu ma cidéré, à chak fois ke je revenai à paris, jétai au bord de la dépréssion en voyant la sauvagerie de nos concitoyens.
kelkun peu me dire les grands changements intervenus lors des 50 dernières années ayant été la conséquence d une évolution de la mentalité francaise? ke dalle!
moi, franchement, jcromprend les autres pays européens, maintenant. chaque semaine aux infos sur euronews, keskil voient à propos de la france? des manifestations, des centaines de manifestations par ans. alors ma fois, on a bien de koi être ridicules, le pire, c est ke lon ne sen rend pa compte, tro fière d être francais.
pour en revenir au sujet, l éducation dois se faire au plus jeune age, en disant "hé mon coco, tu va pa ten sortir si tu bouje pa ton derrrière. "
ensuite, il faudrai réformer le système éducationnel. renforcer des matières comme l histoire et le francais dans leur importance, commencé à avoir des cours de philosophie dès la seconde, et ce même dans les fillières dites de garage.
il faudrai réviser aussi certaines données érronnée enseigner dans les cours d histoire, car c est le cas de le dire, on nous raconte des histoires.
il faudrai aussi kil y ai plus d informations pour les parents et des sanctions plus sévères pour les déliquents, pouvoir déceller ce qui pourrai devenir un futur délinquant aux allentours des 10-11ans de l enfant. ma fois, c est vers ces ages ke l enfant recois le plus d influence, à la veille de l adolescence. donc pour cela, il faudrai avoir plus d éducateurs, ouvrir une vraie voie aux gens de terrain, donc oter pour une ouverture d emploi de fonction publique à plus grande envergure dans ce domaine.
ensuite, il ne faut pa privilégier les grandes villes aux dépend des plus petites, dans les activités sportives, et culturelles, inciter le contre poids économique, affin d éviter la fuite de la population jeune et dynamique vers les grandes villes ou pire vers l étranger.
il faudrai enfin qu un politicien mouille sa chemise et dise "MES CHERS CONCITOYENS; ARRÊTEZ DE PLEURER SUR VOTRE SORT ET BOUGER VOTRE TRUFFION. et ne comptez pas sur nous, les politik pour vous donner du travail, sil y en aurai, de toute fasson je vous le donnerai pas, plutot à mon beau frère ki est au chomage depuis 3ans.
parceke, c est vrai kil n y a pa de travail, c est un fait indéniable. mais bon sang, sa fait trente ans kil n ya pa de travail, faudrai s y faire a l idée, alle en trouver ailleur! l europe s offre à vous et vous vous restez là devant votre usine a vous lamanter sur votre sort en espérant ke
Dan, Posté le dimanche 22 mai 2005 06:02
Ca se passe en Pologne:
"Face à l'état d'apathie et d'anxiété de notre parti, au poids de nos erreurs passées sur le parti, dans la perspective d'un dur affrontement avec la droite (...) j'ai proposé que les dirigeants de notre parti démissionnent",
a déclaré samedi lors d'une conférence de presse Jozef Oleksy, chef du SLD polonais.
A quand les dirigeants du PS francais se remettront ils en cause ?
chaouette alias httpredangel666.skyblog.com, Posté le vendredi 20 mai 2005 13:19
je sui pa dile de france mais je voudré dire que je voi pu mon père depui deux ans j'ai espacé mé vizites peu à peu il n'a jamais cherché a me revoir
je le croiserais dans la rue il ne me reconaitrait pas....
EVERYONE CAN BECOME A FATHER BUT IT IS NOT GIVEN TO ALL TO BE A DAD
ça c'est ma phrase préférée
TOUT LE MONDE PEUT DEVENIR UN PÈRE MAIS CE N'EST PAS DONNÉ A TOUS D'ÊTRE UN PAPA
voilà on est deux étrangers maintenant avant tout je pense que le fait d'être parent c'est déjà de réaliser qu'on a des enfants
charlotte, Posté le samedi 07 mai 2005 08:56
moi ma mere n'a plus confiance en moi et le probleme c'est que si elle veut que je la considere mieux et qu'on se dispute moins, elle devrait me laisser plus libre !
l'année derniere elle me laissait vivre ma vie et la cette année elle veut plus rien que je fasse alors que j'ai des meilleures notes...
et quand je lui en parle elle dit qu'elle fait des efforts!
alors parents laissez un minimum de liberté a vos enfant en leur disant bien evidemment que sans respect plus de sorties mais c'est pas en leur interdisant tout que vos relations seront meilleures !!
lili, Posté le jeudi 05 mai 2005 12:15
mais parents m'ont très vite appris ce qu'étais la responsabilité , c'est un problemes ici!les gens ne savent rien faire par eux meme! c'est desolant pour plus tard !Qu'inculteront ils a leurs enfants?que tout leurs tombent dans la bouche? ce n'est pas comme ca que l'on avance!cala fai 2ans que je n'ai pas vu mes parents , ills me manques mais ne n'ai jms autant apri de ma vie...
sdfe, Posté le mercredi 04 mai 2005 09:11
il est beau se perocé mé pk il bouge autent
CHA, Posté le vendredi 29 avril 2005 16:20
pour moi des parents sa doit etre compréhensible et pas vous criez dessus a longueur de journée parce que c'est gavant pendant les vacances !
just, Posté le samedi 23 avril 2005 06:51
je sui des cours d'SES et javoue ke jai retenu un truc ki me semble importan:les parents c un agent socialisateur. ils nous eduk nous apporten de laffection de laide un apport pour la vi koi!
bien sur je pense ke le role des parents est de plus en plus determinan dan la vi dun enfant car c leducation ke lon resoi au depart ki peu faire ce kon sera! mai les parents ne son pa tou la societé est aussi un facteur determinan.
donc je trouve défétiste de dire ke les parents sont a lorigine du comportemen des enfants!
tou ça pour dire ke pour moi de bon parents c ceux ki permetten a leur enfant davoir un espri critik et une culture importante tout en lui apportan laffection kil merite.
pink, Posté le mercredi 20 avril 2005 06:26
peu etre ke detre parent c dur mai detre ado ausi parce ke tu fait nimp et les parent y te prene la tete tu devien delinkan kan tes adolesant tu te mes a fumer apre tu devien dependan aprai tu te trouve de nouveau pot ceu ki fume et pa ke la clop et apre tu te mes dans la droge et tu ten sor pu c seulemen kan tu comence a murir ke tucompren ki fo aretertes coneri tu demande de laide et la tu ten sort enfin
Anne-galle, Posté le lundi 04 avril 2005 12:00
le vrai problème c'est que aujourd'hui certains parents se la coulent douce, et sous prétexte qu'ils veulent être des parents sympas, ne contrôlent plus leur enfants.
ainsi j'ai des amies qui a 14 ans vivent comme des étudiantes parce que leur parents ne sont jamais là, petit(e) ami(e) oblige.
En contrepartie, les parents leur donnent 200 euros d'argent de poche pour le mois, histoire qu'elles s'achètent leur bouffe...
Alors souvent avec ce style de parents, les ados deviennet plus vite matures, mais passent leur soirée en solitaire devant la télé.
guillaume18ans, Posté le dimanche 20 mars 2005 18:10
c'est justement les parents qui ont peur de mal faire, qui ne veulent pas paraitre vieux jeu qui manquent d'autorité, parce que les ados le sentent et poussent un peu plus loin a chaque fois, pour voir quand ca réagit. Des parents laxistes parce que se voulant "cool" ca peut donner une impression de je men foutisme perturbante pr le jeune qui voit arriver le moment ou il sera adulte et a besoin de repères.
Clelia77, Posté le vendredi 18 mars 2005 08:26
Moi je dis...peu importe si nos parent nous on bien eduqué la chose la plus importante cest kils soi pres de nous... parcekon les aimera tjr
daniel, Posté le lundi 07 mars 2005 05:02
Ben moi, je me suis pas cezrtain du tout que ce soit Julien qui reponde en personne. Je suis sceptique a cause du nombre de fautes d'orthographe !!!!!!!
A part ca, et bien je me demande si les socialistes ont bien lu le texte de la constitution europeenne. Et quand on voit les critiques faites par "le monde diplomatique", on ne comprend pas la position des socialistes.
Ca ne m'etonne pas que certains des elus du PS se fassent "chahuter" pendant les manifs (par exemple celle contre l'evoltion du texte sur les 35 heures a Paris en fevrier, pendant laquelle Julien s'est fait "canarder" par des manifestants).
Je vote socialiste depuis des dizaines d'annees, mais je dois avouer que je ne sais pas si je vais continuer.
Emilie, Posté le dimanche 27 février 2005 07:56
bonjour!!
Moi Emilie je trouve mon éducation assez bonne et j'aimerais volontier vous faire part de mon point de vu bien que du haut de mes 14 pige :
pour moi des parents doivent etre autoritaire au début mais doivent nous laiser notre liberté un peux quand même personnelemen jen nè po bcp kr mé paren me fon px etre pa confiance é jèmerè avoir un truc pour savoir komen fèr pour kil sè confiance voila : http://lamoureuse40.skyblog.com c la ki fo laché vo com !!!!
Kayna, Posté le mardi 15 février 2005 11:28
hey g du nouveau sur mon super papa!! (vs savez le commentaire ki fait la taille d'un Tome) :
mon père a encore tapé un scnadale (si jdi pk vs alucinerez) finalmen jle di : ila cru ke je mentais sur ki étai mes voisins : abérant...et de la c parti sur je desonore la famille, jsui kune moins ke rien, de toute fasson iva envoyer son neuveu pr me faire surveiller et jen passe...encore sa je dirai "sa passe" ... ms le ptit bémol c kan il ma sorti, mot pour mot, " tfasson moi g plus rien a perdre, la prison sa mfé pa peur, on me desoneure je tue"....
keskia a dire de ça??? ben rien c pas mon père... alors ma mere lappele pr lui dmander c koi sbordel sa gueule et sa gueule... et il di koi a ma mere "si jappren kelke chose jla descend" ... alor bon jvé pas tout raconter ds les détails... ms la dssus la loi elle peu faire koi??? si jvé o commisaria pr dire "mon pere veu me tuer pck icroi ke je vais o cinéma" on va me rire o nez (jen ri moi meme)...donc voila g pa été chez lui pdt 3 smenes..et vendredi jvé y retourner...a contre coeur...ms ia pa tro le choix en mm tps c pa lmomen de cherché la merde... alors voila, la justice el résout pas tt les problemes...c bien ce blog!!! kom un fauteuil de psy :P
sverine, Posté le vendredi 11 février 2005 08:35
des parents doivent nous apprendre à vivre, doivent nous faire réfléchir sur les choses les plus importantes, sur l'actualité. Je serais même tentée de dire qu'il doivent nous écouter, mais y en a t'il qui le font vraiment?
Rosa, Posté le lundi 06 juin 2005 07:24
Ouais dur dur d'être parent...
Hier, j'ai rencontré une mère qui attendait devant le commissariat de Gambetta, que l'on veuille bien lui rendre son gamin de 14 ans arrêté et retenu parce qu'il jouait dans la rue sans ses papiers. "Mais s'il lui était arrivait un accident", a grondé le factionnaire en poste avant de nous entamer une petite leçon de morale, la sécurité, blablah... - "C'est sûr que dans un commissariat on est en sécurité, cela se sait." Ca lui a cloué le bec derechef à l'autre encasquetté.
Ouais, dur dur d'être un gamin...
On devrait leur mettre une plaque autour du cou, ce serait encore plus sûr. Ou alors une puce électronique avec balise GSM sous la peau. Ou alors construire encore des cages, quel que soit le nom qu'ils voudront bien donner à leur prison, lycées, crèches (il faut savoir les prendre jeunes, Mussolini l'avait compris, ça ils ne l'ont pas oublier...) Et rassurez-vous, je ne parlerai pas des enfants qui peuvent avoir honte de l'indécence de leur parents...
A+