Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
Ségolène Royal a remporté les primaires du PS. C'est elle qui portera les couleurs du parti socialiste en 2007. Les primaires internes au PS, cette victoire, la candidature d'une femme, sa manière d'aborder des sujets difficiles et de bousculer les habitudes... tout cela vous inspire quoi ?
TheLadyInReD, Posté le dimanche 30 septembre 2007 16:33
DSK... depute de ma circonscription. Il s'est a peine bouge le derriere pour le 1er tour des legislatives, apr contre quand il a vu qu'il etait devance par l'autre hysterique tt droit sorti du plateau de julien courbet (noachovitch ??), il s'est mis a faire du porte a porte... pffff
La, il a couru derriere le poste de directeur du FMI... j'ai l'impression qu'il court simplement derriere l'argent... rien d'autre, emem si c'est vrai qu'il est un tres bon politicien... je n'aurai jamais du voter pour lui
antisarkoproségo, Posté le dimanche 24 juin 2007 21:57
moi je di bon choi dsk et fabius jlé é pa trouvé tré cool ac ségo pdt la campagne
bon choi bon choi vive ségo et le PS(enfin kan il seron dacor entre eu )mé bon vive le PS kan mm
outsider972, Posté le lundi 02 avril 2007 14:27
J'ai soutenu la candidature de Ségolène Royal depuis le début.
C'est triste à dire mais n'en déplaise à Houllebecq (et à vous en dessous...) il faut du neuf en politique !
C'est exactement ce qu'elle incarne. Mais bien sur, c'est à double tranchant. Jamais Strauss Kahn n'aurait reçu autant de critiques, de part son parcours politique et son sexe aussi!
Peu importe les légères différences qu'il y a eu entre eux,(ce ne sont des problèmes qu'internes au PS) c'est tout le projet socialiste qu'il est nécessaire de porter et de soutenir.
Anne-Laure S.
http://outsider972.skyblog.com
a-gauche-toute, Posté le mercredi 28 février 2007 09:16
franchement vous auriez mieux fait de prendre fabius il est un peu plus à gauche que ségo, mais enfin bon vous au ps vous n'arrivez pas à sortir du piège de la Vème république et de la personnification de l'election présidentielle, vous préférez l'image au projet...
le rebel, Posté le samedi 03 février 2007 03:31
moi j'dis que segolène ferai une bonne présidente!elle a des bons discourts et s'occupe de choses variés!maintenant reste à savoir son programme pour les présidentielles!
en tout cas si j'avais 18 ans ou + ,j'voterai certainement pas pour SARKOZY ou LE PEN !
alicia, Posté le mardi 30 janvier 2007 12:31
en toute honneteté je ne crois en aucun de tout ces gens qui pretendent arriver un jour a changer la france!!!!il est vrai que personne n est parfait mais apparement et meme dans mon entourage personne n est inspiré pour les futures elections!! je crois kil va y avoir bocoup de votes blancs!!!
vincent, Posté le jeudi 25 janvier 2007 12:53
N'étant pas au PS , j'étais plutôt favorable à la candidature de FABIUS. Je pense toutefois que la candidature de Segolène à la candidature a été organisée par l'intermédiaire de sondages bidonnés orchestré par les médias de droite (c'est un pléonasme)....pour des raisons surement inavouables. D'ailleurs, on voit, depuis qu'elle est confirmée à la candidature, ceux qui la montaient au pinacle, la monte plutôt au pilori (en clair, il tente de la casser)
Sans tomber dans la parano du complot...il faut réagir.
Sa dernière intrvention sur Europe 1 avec JP Elkabach nous a montré sa détermination à ne pas se laisser embarquer sur le terrain où il souhaitait l'attirer (la repentance par rapport à ses déclarations et la guerre des chiffres)...Bravo, car j'étais inquiet sur la fiabilité de sa candidature
Maintenant, j'attends les grandes lignes du programme pour être définitivement conquis et rassuré...pour ne pa une revivre avril 2002.....mais surtout pour prendre, enfin, à bras le corps le problème de la pauvreté (Emploi, revenus décents, logement décent .....)
Benjamin, Posté le jeudi 25 janvier 2007 04:12
J'avoue être très étonné de voir que les gents repprochent à Mme Royal de s'inspirer des idées des autres. Personnellement je ne voterai pas pour quelqu'un qui a des idées, mais quelqu'un qui a la capacité de mettre en place des solutions adaptées aux problèmes rencontrés, et ce quelque soit l'origine de ces idées.
Personnellement en 2007 je voterai PS et donc Mme Royal. Je ne suis pas socialiste dans l'âme par définition mais j'hestime aujourd'hui que la droite ne présente ni la capacité de résouder ces problèmes, ni l'envie.
Pour ce qui est de madame Royal, je n'ai pas je pense le recul nécessaire pour vraiment pouvoir prétendre savoir si elle fera une bonne présidente ou pas (contrairement à d'autre qui doivent la connaitre depsui toujours pour pouvoir la juger comme ça), mais d'après ce que j'en ai vu je suis prêt à courir le risque ... risque bien moindre à mon humble avis que de voir arriver Mr Sarkozy au pouvoir, qui lui semble interressé plus par le poste que par la fonction.
Je voudrais également rajouter qu'un présidente (une présidente) se doit d'être présent à l'étranger de part la place de la France dans le monde, notre futur président se devra de nous représenter tous autant que nous sommes. Donc mener une campagne à l'étranger est pour moi une preuve de capabilité avant tout, Mme Royal veut nous montrer qu'elle est apte à nous représenter.
Pour finir je voudrais simplement faire remarquer que s'inspirer des bonnes idées n'est absolument pas négatif, au contraire, par contre adapter son discours aux évènements l'est beaucoup plus, et Mme Royal n'est pas le(la) condidat(e) à l'utiliser le plus.
Romain V., Posté le mardi 23 janvier 2007 16:23
Votre candidate n'aborde que des sujets que tout le monde aborde Mr Dray.Par contre,je vous dis ceci,elle ne bouscule en rien les habitude,démonstration:
-bouleverser les habitudes c'est :
-parler des préoccupations et considérations véritablements fondamentales pour l'ensemble du monde : environnement,fertilité,recherche (spatiale notamment) et éducation.Elle parle de ces sujets,mais pas comme il le faut,ainsi:
-en matière d'environnement: votre candidate doit suivre le Pacte écologique de Mr Hulot,les centaines de mesures recommandées par l'Unesco,appliquer le vrai programme REACH (instaurer la totaolité du projet initial en France et donner les fonds que réclame Mr. Stern dans son rapport.
-en matière d'éducation:par pitié arreter de prendre les francais pour des débiles mentaux,arréter donc de parler des soutiens scolaires.En effet,avant : 16 h de francais en classe de primaire,aujourd'hui (avec gvt de droite ET de gauche):9h,question: pourquoi faire de la pédagogie différenciée (aider les élèves en difficulté par plus d'heures) puisque globalement tous les élèves ont moins d'heures de cours,c'est absurde,alors remettez des horaires sérieux pour tous.
De la méthode syllabique svp,revoyez les programmes de francais,math et hsit-géo et insérez des matières nouvelles au lycée pour favoriser esprit critique,recul,distance intellecuelle et examen critique: relations internationales,géopolitique,culure générale,sociologie...
Instaurer dès le ce1 la philosophie.
Lutter contre les iufm et les pédagogistes fous (mr meirieu,votre maitre à penser en matière d'éducation au temps de feu le ministre Claude A).
En matière de recherche: quadrupler le budget et lancez enfin la France et l'Europe dans la conquete spatiale,c'est l'avenir,ca semble si évident...
Parlez de toutes ces mesures à prendre urgemment,et là,vous bousculerez les choses.
Se préoccuper des considérations et préoccupations socio-économiques ne suffit pas,il faut aller, au-delà,et parler des sujets qui concernent l'ensemble des francais,européens et en fin de compte l'humanité.
Marjolaine, Posté le dimanche 21 janvier 2007 13:49
Perso, moi, Ségolène, elle ne m'inspire rien, à part du mépris. J'aurais tant aimé voir une femme Président de la République ! Qui plus est, une candidate soialiste, puique je suis socialiste également.
Mais son attitude, qui ne consiste qu'à reprendre les idées des autres, celles qui sont à la mode du moins (la sécurité/l'insécurité, par exemple), et à les mettre, tellement mal, à sa sauce, ne me font ressentir aucune estime pour elle.
A croire que lorsqu'on met une femme sur le devant de la scène on choisit toujours la plus crétine...
La France me déçoit tellement que j'ai choisi de m'expatrier, car je suis trop pessimiste pour oser penser (encore moins espérer) que mon pays relèvera un jour la tête et attaquera les problèmes de front, sans se préoccuper des sensibilités de tout un chacun (sinon, on ne s'en sort plus, vu qu'on ne peut pas faire plaisir à tout le monde)et sans qu'on ne puisse entrevoir, en arrière plan, des ambitions bien plus personnelles qui sont loin de faire avancer la cité.
Adieu la France, pays de vieux, trop réfractaires au changement, pays égocentrique, qui n'a que des leçons à donner mais qui ne sait pas en recevoir.
C'est avec soulagement que je m'en vais vers de nouvelles contrées.
Bonne continuation
mino, Posté le mercredi 17 janvier 2007 15:32
ségolène me donne des allergies dès q'elle prend la parole : comment peut-elle , avec toute son armada de communiquants , réciter ses discours d'une voix tellement monocorde que l'on zappe immédiatement ? si encore il y avait du fond... Il serait temps qu'elle évoque des propositions concrètes concernant tous les sujets qui préoccupent ses concitoyens... Le clou du spectacle ce matin dans l'émission " la matinale " : henri emmanuelli pour sa défense , c'était grotesque!les journalistes sont restés courtois ils sont zen...
Vincent, Posté le mardi 16 janvier 2007 10:27
C'est encore moi Vincent, juste pour signaler à mme Royale que le mot: "LA BRAVITUDE" n'existe pas mais voilà quoi au cas où on dit "LA BRAVOURE" et à tout ses partisans, un président de la republique d'un quelquonque pays se doit de savoir parler la langue de ce pays!
maxime, Posté le lundi 15 janvier 2007 05:33
Préparez-vous à la "nullitude", "la déroutitude". Quand la France sera "ségolénante", fiasco assuré. On en reparle dans 5 ans
stteff, Posté le dimanche 14 janvier 2007 20:46
je suis contre madame Royal au prochain scrutin,non pas parcke cest une femme,mais je pense qu'elle n'a ni assez de personnalité,ni un programme vraiment interessant pour les problemes actuels de la France. Et je trouve aussi ridicule le fait de se rendre d'un pays a l'autre alors qu'on a besoin d'elle en france.en definitive,je me demande bien qui saura relever notre pays! toujour la meme chose en fait...la politique decoit de plus en plus
inesfille de jacques lericollais, Posté le jeudi 11 janvier 2007 16:49
franchement on dit que ségolène royal ne peut pas avoir ce job et que elle est chouchoutée carc'est une femme? au contraire je pense qu'elle subit le faite d'être une femme .Vous voulez Sarkosy ou Lepen qui dirige la france? ce n'est pas bon pour l'avenir de la france alors franchement une femme ,une vraie une courageuse qui sais développer ses idées c'est pas mieux? SI alors moi je dis SEGOLENE pour la france, pour NOUS
fille, Posté le jeudi 11 janvier 2007 09:20
je pense que c'est la seule qui a un peu plus d'intelligence que les autres. Une femme au pouvoir ne ferait pas de mal surtout que c'est la seule qui comprend les jeunes et les français. Les autres ont beaucoup de blabla avant d'être au pouvoir et on voit le résultat ! les français ont a s'inquiétés de l'avenir de la france! Mme Royal pourrait changer tous ces problèmes.
Bilou, Posté le samedi 06 janvier 2007 14:07
NON voté Hulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SG, Posté le vendredi 05 janvier 2007 14:05
Pkoi Segolene Royal ne serait pas a la hauteur ? Car c'est une femme ? Moi personnelement je suis un garcons et je suis a 100% ac Mme Royal ! Je ne critique pas les autres candidat mais je pense que segolène Royal améliora la vie des francais !!
michelle, Posté le dimanche 31 décembre 2006 12:19
je suis totalement de l'avis d'O.Todd. Cette candidature, c'est du vent...
Mme Royal est effectivement un pur produit médiatique et elle ne semble tout simplement pas capable de remplir la fonction à laquelle elle postule.Comment imaginer un face à face avec un autre candidat alors qu'elle a refusé tout débat avec ses propres camarades de parti !
Grâce aux sondages et multiples articles promus par la presse aux mains du MEDEF elle a pu opérer un vrai hold up sur le PS qui n'en finit pas de se tromper...Je suis prof, engagée syndicalement et membre d'ATTAC,donc pour le NON de gauche au TCE et je me demande où le PS va trouver des voix...
Autour de moi,amis et collègues se demandent pour qui voter.Pour ma part quel que soit le chantage FN ce ne sera pas pour Mme Royal. Il faudra peut-être que le PS soit un jour conscient de certaines réalités dont celle de son électorat potentiel.
PS: j'avais écrit le même type de message à Jospin avant les élections : sur le terrain on voyait bien que la catastrophe était annoncée.J'ai peur d'avoir tristement raison cette fois ci encore.
amna, Posté le vendredi 04 avril 2008 13:18
jespere que sa changera un jour car yen a vraiment marre de tout sa