Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
Julien C., Posté le mercredi 16 mai 2007 13:17
Je suis très au fait de ce que vous dites cher ami socialiste (partageant de plus le meme prenom que moi) et je trouve ce genre de "perles" amusantes mais neanmoins humaines. Aussi devriez vous rajouter à cette liste les questions abordant une certaine justice commerciale chinoise ou bien la colere saine en passant pas l'incontournable bravitude qui restera le plus formidable neologisme de cette campagne electorale 2007 ces perles sont signés par une certaine candidate à la presidence que je ne citerai pas.
En attendant une reponse de votre part,
Amicalement Votre,
Julien C.
nykomekaboys, Posté le lundi 16 avril 2007 10:11
Au fait , Julien , j"ai recu un courier du PS signé de ta main !!! Bien sur je le garde précieusement , car tu es un politicien que j"aprécie beaucoup !!! Tu ne mache pas tes mots , et la langue de bois , tu connais pas !!!
Lucilou, Posté le vendredi 23 mars 2007 20:56
mdr....le plus drôle c'est bien Raffarin:"Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints" fallait la sortir celle-là.. ! Mais alors le cas le plus desespéré c'est quand-même Douste..dire qu'il a été mon maire. Comment il a fait pour entrer dans la politique en fait?! c'est quand-même bizarre..
Du passé..., Posté le jeudi 22 mars 2007 17:46
Du passé, faisons table rase, foule esclave debout, debout! le monde va changer de base, nous ne sommes rien: soyons tout!!
C'est la lutte finale! Groupons nous et demain, L'internationale sera le genre humain,
C'est la lutte finale! Groupons nous et demain,
L'internationala sera le genre humain!
Voila une chanson que le PS a oublié depuis longtemps... De même pour vous Julien Dray alors que vous deviez pourtant bien la connaître du temps où vous étiez à la LCR...
segoparoyaldonc, Posté le mercredi 31 janvier 2007 16:05
bon, bin j'adore... comdab... chaque année j'attends, la carte qui me fera exploser de rire... t'as encore gagné... j'ai du en rater certaines, je me souviens de la montre... la dernière m'ayant fait HURLER de rire, celle de François Lamy avec le calendrier barré et les jours de congés offerts à raffarin, ça me remémore la fois où raffarin avait annulé aux chomeurs de fins de droits leurs allocations et en même temps baisser l'impot sur les grdes fortunes... j'espère juste que les gens n'ont pas oubliés... j'avais entendu cette info ds un magasin, je mangeais mon sandwiche en attendant l'heure de la reprise, j'ai hurlé et de rage je suis sortie sous une pluie battante pour gueuler encore plus fort... ma haine contre ces salauds qui ne pense qu'à leurs petits conforts persos et c'est tout... et surtout en écrasannt ce qui n'ont rien et qui en crèvent... qu'ils deviennent riches, c'est leurs trucs, mais pas en tuant à petits feux ce qui rament... les gazer auraient eu le même effet, ils sont devenus quoi tous ces gens ? à la rue ? sous les ponts ? suicidés ? voilà... donc les bravitudes me font rire, mais elles ne portent pas à conséquences, contrairement aux pentes fortes et aux montées rudes... la parole est une chose, mais les actes c'est quand même ce qu'il compte le plus... et tant pis si le numéro un chinois ne la pas rencontré la candidate, au moins elle aura parlé un chouille des droits de l'homme, et ce n'est pas franchemnt un vain mot là-bas, tout de même mieux que la léchouille en règle de sarkosy chez busch non ? Villepin, je dois reconnaitre qu'il a fait des choses bien... enfin juste deux choses bien : la dissolution de l'assemblée, ça date, mais beau souvenir, et là chapeau et bravo, on ne l'aurait même pas osé l'imaginer en rêve...et son discours contre la guerre en Irak.. mais c'est tout... c'est peu quand même non ? Bon j'arrête de monopoliser le blog et scusez moi, je ne suis pas djeunes... j'ai 42 ans... mais pas grav, je lis quand même tout se qui peut me faire rire... c'est salvateur... sans bravitude aucune !!!
Alban, Posté le mardi 30 janvier 2007 02:58
Ca aurait été cool d'en avoir un peu plus de la gauche !!! Alala, les politiciens ....
Emmanuel, Posté le dimanche 28 janvier 2007 17:30
J'aime bien les gens (surout lorsqu'ils font de la politique) qui ne se prennent pas trops au sérieux. Rappeler la confiance placé en 97/98 en Aimé JACQUET pour gagner la Coupe du Monde il fallait oser.
Une intéressée de politique, Posté le dimanche 28 janvier 2007 16:09
Pour répondre aux autres commentaires !
Arrêtez avec ces " bourdes " !
C'est agaçant
Une intéressée de politique, Posté le dimanche 28 janvier 2007 16:08
Bonne année !
meegos91, Posté le dimanche 28 janvier 2007 05:00
Bonjour Julien!
Je m'appelle Blandine, j'ai 18 ans. Comme vous le savez, à mon âge, la politique, ce n'est pas ça: avant tout, les amis, les sortis etc. Mais voulant passer par dessus tout ça, et montrer une autre image "des jeunes",je suis devenue membre de l'association "Une idée en l'air", association à but hmanitaire et social. Dès lors, je me suis sentie utile et impliquée dans les "bonnes actions".
Alors aussi, depuis peu, je m'intéresse à la politique, de peur que l'on fasse des choix à ma place. La politique pour nous les jeunes, vraiment barbant! Alors on laisse le autres décider à notre place, on écoute les "on dit", on fait "ça" parce qu'untel l'a dit ou parce que la télé nous l'a dit, la télé, seule source d'information, la seule qui dit "vraie" quoi de plus simple que de se poser sur son canapé, grignoter et regarder ce qui se passe, sans même bouger! En effet, il n'y a rien de plus simple que de ne faire que ce que l'on nous dit...par un trop de fénéantise, fénéant de réfléchir, fénéant de bouger pour voir ce qui se passe, parce que la politique, c'est pour les "vieux". A partir de là, on nous retire notre liberté. Ayant peur de ne plus avoir ce droit, je m'interesse, j'écoute, je fais mes propres choix, mes propres idées.
Bref, tout ça pour dire que vendredi dernier, je fus à vos voeux, et pas une seule fois j'ai décroché ! Vous êtes clair, vous ne machez pas vos mots, et je me sens dans les mêmes idées que vous! Je tenais à vous remercier pour ce que vous faites, pour toutes vos implications. A très bientôt j'espère!
Yann Darklands, Posté le samedi 27 janvier 2007 04:16
Ma préférée est celle de M. Raffarin : "les veuves vivent plus longtemps que leur conjoint". J'adore la citer, ça fait rire mon entourage. Quand j'ai un coup de blues, j'y pense.
N'empêche que M. Raffarin devrait revevoir le plrix des plus belles boulettes et recevrait avec mon vote la boulette d'or pour négligence du peuple sous sa responsabilité.
francine, Posté le vendredi 26 janvier 2007 16:46
comme tu l'as dit ce soir à Ste Geneviève, le moment des voeux est un moment agréable car il permet de se retrouver ...
c'est ainsi que je suis venue écouter le discours de monsieur le député ... qui me convient, même si je ne suis pas tout à fait de la même chapelle ...
un tout petit regret cependant, mais sans doute devais-je être distraite lorsque tu en as parlé : l'Ecole .. l'Ecole qui se fait dévorer à la vitesse V majuscule, notamment grâce à notre bon ministre de l'éducation nationale, avec les fermetures de classes, la disparition des médecins, infirmières, psychologues scolaires, des assistantes sociales, les fins d'années scolaires et rentrées avec des gamins sur le carreau faute de places ou d'affectations dans les lycées, et j'en passe ... pas des meilleures, comme par exemple la loi de février 2005 qui devait permettre aux enfants handicapés de pouvoir espérer aller à l'école presque normalement ... et qui peine bien beaucoup pour se faire appliquer faute de moyens financiers et de moyens humains (tu remarqueras que je n'ai pas dit faute de volonté réelle de la voir appliquer) ..
mais bonne année quand même monsieur le député
(au fait, merci pour le porte-clef ... fiat lux ... mais non pas la belle voiture comme aurait dit desproges ... j'ai souri de l'association de la lumière et de ta présence ..)
Expat, Posté le jeudi 25 janvier 2007 17:21
Il n'y pratiquement que les bourdes de la droite, ce ne serait pas un peu du parti pris?
Les bourdes de gauche ne sont-elles pas amusantes?
jim, Posté le jeudi 25 janvier 2007 08:26
et vous oublié aussi la fameuse phrase de george marchais : "taisez vous elcabache !"
Bernard, Posté le jeudi 25 janvier 2007 08:01
En tout cas, notre Ministre des Affaires Etrangères est un médecin sans frontière...C'est déjà ça ! :)
plop, Posté le jeudi 25 janvier 2007 07:53
Joli florilège, mais ces bourdes sont quand même moins grave que celle de Mdme Royale
Nico, Posté le jeudi 25 janvier 2007 07:16
J trouve votre blog enplie de bravitude, une bravitude comme on aimerait en voir plus souvent comme chez nos amis chinois dont la justice est telement plus rapide, ou encore nos amis neo-nazis israeliens, ou bien chez nos amis libres du quebec (segolène serait-elle gauliste?)
Si vous voulez un mix encore plus sympa des phrases de Ségolène attendez 1 semaine on devrait en voir arriver je crois qu'elle part en voyage la...
Un peu osé de faire un sujet sur les bourdes des autres hommes politiques quand on est le porte parole de la championne
PS 4 Ever, Posté le jeudi 25 janvier 2007 04:17
C’est petit et cela ressemble bien au PS de ces dernières années. Il n’y a pas de phrase provenant du PS et surtout de notre star internationale.
Est-il possible d’avoir un PS qui avance, donne son projet politique (hormis celui d’augmenter les impôts) et sur les réformes qu’il compte faire ?
dazen, Posté le jeudi 25 janvier 2007 03:53
les petites phrases de JP.Raffarin m'ont beaucoup plu !
il faut le comprendre, il était trop stressé!
Mathieu, Posté le mardi 17 juillet 2007 20:06
La "bravitude" en fait elle partie, de ces perles?