Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
Dans le discours qu'il a prononcé dimanche lors de son congrès d'investiture, Nicolas SARKOZY a dit "j'ai changé" près de 9 fois ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous y croyez ? Comment comprenez-vous cette volonté de renier une partie de ce qu'il a été ou de ce qu'il a fait à l'approche de l'élection présidentielle ? Ses propos et son action en tant que Ministre de l'intérieur et de l'économie vous apparaissent-elles compatibles avec sa posture de rassembleur de tous les...
Sarkozy-PMU, Posté le mardi 23 janvier 2007 12:03
Les archives de l'Ina vous propose un verbatim mémorable.
L'extrait pertinent survient dans le dernier tiers de cet extrait disponible sur le site internet de l'INA, ( http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB95005152 ) soit presque six minutes après le début de l'émission.
Nicolas Sarkozy y déclare :
« Je ne crois pas aux hommes providentiels. Je n'y crois pas. Je suis aux cotés d'Edouard Balladur, je l'aiderai de toutes mes forces, mais je n'ai pas aimé, dans la campagne de Forza Italia, cet élément qui consiste à dire « Italiens donnez-vous à moi », « il suffit de m'élire et tout ira bien ». Je n'y crois pas. Je crois que, jamais, les 58 millions de Français n'ont été aussi vigilants, aussi informés, aussi lucides, aussi conscients. Et on sait parfaitement bien que ce n'est pas vingt-neuf ministres autour d'un Premier ministre, que ce n'est pas un nouveau président de la République qui changera tout. Un mot, si vous permettez : rien ne ressemblera plus à la France d'après l'élection présidentielle, que la France d'avant. Et j'aimerais que nous apprenions à avoir la politique modeste. Qu'on arrête de dramatiser à ce point les enjeux. »
Ainsi, en deux phrases, Nicolas Sarkozy, réussissait en 1995 à contredire son slogan de campagne de 2007 « Ensemble tout devient possible » (« ce n'est pas un nouveau président de la République qui changera tout ») et le slogan de l'UMP « imaginons la France d'après » (« rien ne ressemblera plus à la France d'après l'élection présidentielle, que la France d'avant ») !
Vidéo INA de 1995 : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB95005152
Avec Sarko c'est la Rupture tranquille dans la........continuité !!!
Buno Quinchez, Posté le mardi 23 janvier 2007 05:08
Cher monsieur Dray, je vous remercie pour vos voeurs, sachez que pour les élection de 2007, je ne voterais pas pour Ségolène, car elle accumule dans les gaffes et la platitude, je vais opérer une stratégie de contournement de Ségolène, en votant plus à gauche pou l'un des minis présidentiable, ou carréement voter pour François Bayrou... Au moins lui il y croit, j'ai pas envie d'une bobo pour présidente, elle a plus à perdre que de faire la madonne des socialistes, bref Dégolène est à gerber de platitudes... Merci encore pour vos voeurx j'apprécie
anticonpour2007, Posté le dimanche 21 janvier 2007 17:23
Je trouve ca méchant pour le lapin de le mettre a côté d'un texte parlant de M.sarko!!
Romain V., Posté le dimanche 21 janvier 2007 15:01
Simple question pour vous Mr Dray.Vous avez l'air d'etre quelqu'un de responsable,du moins c'est l'impression que vous laissez paraitre lors de vos différentes allocutions dans les médias.Pourriez-vous expliquer pourquoi Madame Ségolène R. ne parle pas d'un sujet que personne n'aborde: celui de la baisse en chute libre de la fertilité humaine (tant sur le plan qualitatif que quantitatif au niveau des spermatozoides de nos générations actuelles,c'est cru je sais mais bon, il est difficile de le dire différemment).Des rapports de l'Unesco le démontrent souvent.De meme,pourquoi Madame R. ne s'exprime-t-elle pas sur divers sujets sensibles,en particulier sur la vente des armes a des pays pauvres fait par la France et les principaux pays membres permanents de l'ONU.
En somme,puisque votre candidate veut "parler vrai",ne pourrait-elle pas concrètement lors d'interventions (tv,pour toucher vraiment du monde) aborder ces sujets que personne n'aborde.Il me semble,mais c'est personnel,que le renouvellement des générations est plus important que la question du pouvoir d'achat ou d'un "ordre juste".
Bien à vous et bonne chance pour votre campagne.
c-etait-2006, Posté le dimanche 21 janvier 2007 12:10
Viens voter pour ce qui a marqué 2006 sur c t 2006 !
chloe, Posté le dimanche 21 janvier 2007 03:20
ton lapin ressenble pluto a 1 lapin tigre
les 2 bel goss, Posté le samedi 20 janvier 2007 12:54
trooooooooo mimi
elodie, Posté le samedi 20 janvier 2007 07:18
drole de lapin
régis, Posté le vendredi 19 janvier 2007 19:12
URGENT
message URGENT concernant la stratégie pour contrer Sarkozy
Bonjour,
je travaille comme chargé de mission auprès de Mathieu Cahn à
la fédé du Bas Rhin.
Je me permets de vous faire remonter une info qui me semble
pertinente et importante.
Franck Tapiro, un des principaux communicants de M. Sarkozy, a
été invité à un tchat sur le site "strategies.fr", magazine
des professionnels de la communication et de la publicité. Je
vous invite à aller consulter ce site; le tchat aura lieu le
22 janvier.
En présentation de ce tchat sur le site que je vous invite à
consulter, Franck Tapiro annonce que le projet sarkozyste
consiste à "THATCHERISER LA FRANCE"....
tous les mots ont leur importance. Il faut relayer cette
philosophie sous jacente chez M. Sarkoy parce que le
royaume-uni cherche encore à se relever des politiques
thatcheriennes qui ont fait du mal au corps social, abîmé les
services publics (transports, santé).
Je sais bien que le document rendu public par le PS
"l'inquiétante rupture de M. Sarkozy" vise à dévoiler mieux
le personnage, mais je crois qu'il faut que cet aveu de M.
Tapiro soit repris, et devienne un axe d'attaque contre Sarkozy.
Ca parlera aux français.
on doit être réactifs, comme nos adversaires qui savent
profiter de nos erreurs, erreurs qui arrivent toujours en
campagne, personne ne peut y échapper.
Je vous ai fait part humblement de mon sentiment mais je vous
encourage à jeter un oeil à ce site et aux déclarations
évoquées plus haut.
Je précise que je ne suis pas un gauchiste que le mot
"blairisme" fait sursauter, loin de là . je n'ai pas non plus
la prétention de donner des leçons.
Je suis un diplômé en Science Politique et communcation
politique, j'ai séjourné en angleterre pendant un an et j'ai
pu observer les effets encore prégnants du thatcherisme-effets
que les britanniques déplorent aujourd'hui eux mêmes.
Mais je crois qu'en campagne toute info est bonne à prendre,
et puis c'est aussi le sens de la phase d'écoute demandée par
Ségolène Royal.
pour reprendre l'initiative dans cette campagne, on doit
réussir à définir, de façon claire et définitive, M. Sarkozy
comme dangereux.
définir négativement notre adversaire sera un tournant dans la
campagne...
M. TAPIRO VIENT DE NOUS FOURNIR DES MUNITIONS.
Vérifiez l'info je vous en prie, mais relayez là rapidement si
vous jugez qu'il faut s'en servir.
Merci de m'avoir lu.
Espérant la victoire,
amitiés socialistes
Régis Capochichi
permanent à la Fédération PS du Bas Rhin
Anais, Posté le vendredi 19 janvier 2007 11:27
Bonjour, je ne suis pas la politique pourtant je devrais mais j'ai écouté le discours de Nicolas Sarkozy avec ma mère. Maintenant ca ne me pose pas de problème qu'il ait fait appel à tous les Français. Il souhaite agir et non plus réagir et ce serait mentir que de considérer sa comparaison France virtuelle/France réelle comme invraissemblable. La situation est imminente celui qui propose des solutions crédibles on les prend. C'est tout. Dans l'ensemble je suis d'accord avec lui.
léonmk, Posté le vendredi 19 janvier 2007 08:17
Je suis régulièremnt, et de très près l'évolution de ces débats participatifs, il ne faut pas que cette phase " d'écoute" donne l'impression d'une situation qui perdure. Même si le fond des résultats attendus peuvent dans les jour avenir, être à la hauteur pour faire la différence par rapport à la position de l'adversaire qui est en face. Le pellage de l'adversaire est changeant, ces méthodes s'apparentent aux comportements d'un animal bien connu: le Caméléon qui modifie son apparence pour bien neutraliser sa proie. ceci étant dit ne négligez rien au détail près, et surtout ne le méprisez point. Ratissez le plus largement possible. Sarko fait peur ce n'est pas ma tasse de thé, je suis avec vous Julien , avec Ségo pour que la victoire soit certaine et surtout au rendez-vous. Debout citoyens pour une nouvelle république.
ben, Posté le vendredi 19 janvier 2007 07:49
le ps critique sarkozy,mais il n'est pas plus clair,quand on voit des propos de segolène royal:assililant le voile ou viol et a l'exision.
le pes n'est pas clair sur l'islam,voir la diabolisation de tariq ramadan,dont un livre va sortir et fera enfin la vérité sur beaucoup de chose,inventé par les politiques,de gauche comme de droite,c'est vrai que mr dray qui est un spécialiste de la critique sarkozy,lui fais parti d'une famille politique,qui n'hhésite pas a calomnier,a censurer,en refusant la location de salle,mais mr dray,va plus loin lui,qui avec son ami malek boutih,qui avait dit de tariq ramdan,c'est le le pen arabe,sauf que ce n'est pas tariq ramdan qui a été félicité par un journal d'extrème droite,mais malek boutih,mr dray,boutih et dray savent nous dire le nihilisme des jeunes de banlieues,mais dray lui en passe directement a vouloir,frapper les gens qui dévoile ce que dray cache bien,les crimes sioniste,d'ailleurs comment se fait-il que le ps,comme tout les politique français et les médias ne dient rien,de la tenue sur le sol français d'une réunion de soutien à l'armée israèlienne,qui vient de tuer une fillette de 10 ans.
Pourquoi le ps ne dit rien de ses soldats qui violent dans les prisons irakienne,pendant que segolene royal joue la féministe,et attaque liran,les américains en irak violent des femme,des hommes et des enfants.
Mr dray comment expliquer vous tout cela?
bruno, Posté le jeudi 18 janvier 2007 15:14
bonsoir mr Dray
ce soir je ne ferais pas de politique,j'aimerai seulement vous dire BRAVO : j'ai aujurdh'ui 45ans depuis mes 18ans ou j'ai entendu le nom de Francois Mitterand je suis resté fidèle en tant que electeur au P.S . sachez mr dray que j'hbite dans la belle et grande ville de Nantes Ou j'ai depuis le tout debut obter l'ors des elections pour mr jean marc Ayrault qui j'ose esperer est un grand ami a vous lui meme du P.S .que vive et gagne le P.S un fervant admirateur
Robert, Posté le jeudi 18 janvier 2007 05:46
Bien que pas spécialement marqué à gauche, (déçu du Miterrandisme), je npourris une certaine estime pour vous car vous êtes me semble-t-il objectif. Un vrai "politique" qui défend ses idées sans attaquer les hommes. J'avoue avoir été un peu déçu ce matin sur Europe 1 car vous avez affirmé des choses inexactes concernant Nicolas Sarkozy. Notamment il n'a jamais soutenu l'intervention en Irak. Mais au delà, je vous invite à regarder la vidéo de son discours du 14 janvier dernier. Et lorsqu'on l'a regardé, écouté, il faut bien admettre que pour l'essentiel il a fait le tour de nos problèmes. Alors faisons de la politique, après tout peu importe que ce soit la droite ou la gauche qui "gagne"(et Sarkosy ou Ségolène Royal qui ne sont que les porteurs de nos idées). Gagner ou battre un autre n'est pas un programme. Il est préférable de débattre puis d'agir ensemble, dans l'intérêt réaliste de la France et des Français. Alors évitons de souligner que Sarkosy a dit avoir changé 9 fois, disons plutôt qu'il a un esprit ouvert, tout en ayant la volonté de réaliser la chose promise. N'attaquons pas l'homme, débattons objectivement et avec réaliseme de ses idées. Et puis, conseillons aux deux représentants élus des partis, d'inciter leurs troupes à s'interdire les coups bas (qui sont souvent une initiative personnelle et malheureuse) et d'éviter la polémique. Un peu de hauteur que diable, il y a tant à faire.
Mickael, Posté le jeudi 18 janvier 2007 02:54
(dsl probleme de postage)
je poursuit:
en résumé vous n avez pas répondu sur le fond. Et le pire c'est ue vous avez été mauvais pour votre parti sur la forme.
En fermant les yeux sur les problemes des francais vous faites fausse route pour votre parti et votre pays. Soyez u minimum responsable. Vous etes élu par une partie de la population francaise. Pensez-y le matin en vous rasant svp. Ce sera profitable pour vous, pour le PS, et la France.
Merci
Pour ce qui est des 4000 euros par mois, il faut bien différencier le salaire moyen et la lasse moyenne. Il est évident que lorsqu on gagne 4000 euros par mois on est dans le haut de la classe moyenne donc dans la classe moyenne. je vous donne raison sur ce point la.
Atitre sibsidiaire: la qualité d un skyblog est plus que discutable.
Voila je donne mon avis, ce dont vous vous dites demandeur. Je ne suis pas de droite et pourtant moi aussi je voterai sarkozy dés le 1er tour une France "blackhole" que vous nous proposer est détestable.
Mickael, Posté le jeudi 18 janvier 2007 02:47
Mr Dray. Il me semble totalement hallucinant votre discours tenu sur europe 1 il y a quelques minutes. Vous critiquez des attitudes que vous adopté à la phrase suivante.
Je peux vous assurer que vous avez convaincu plus de personne de voter sarkozy que segolene ce matin.
Vous n avez, encore une fois rien apporter de concret et conservant un discours qui pourrait etre celui d une parodie de politique politicienne:
-vles autres c'est les méchants
- on est les gentils
- on écoute les francais
- on prend des risques (alors qu on ne fait que d écouter et pas proposer) -> ou sont les risques Mr Dray???
- les autres sont dangereux, on est l
sr, Posté le mercredi 17 janvier 2007 17:55
parler de lapin pour commenter le discours de sarkosy, franchement, ça ne vole pas haut !!
au sujet des 82000 non-présents, je peux te certifier qu'il y avait bien plus de personnes debout que d'assises. t'a pas vu les plans à la télé ?
Franchement fais de la vraie politique efficace au lieu de chipoter comme tu le fais
tu me déçois, ressaisis-toi;
Sophie, Posté le mercredi 17 janvier 2007 17:40
Et si on parlait de la 10e circonscription? Ce qui est plus intéressant puisqu'il s'agit de votre circonscription M.Dray. Est ce bien de faire des promesses que l'on ne tient pas? Promettre des subventions à un collège que l'on ne respecte pas? Promettre des subventions pour un sujet qui semble vous tenir à coeur: le racisme et sa pire forme: le nazisme. Quand on prétend soutenir l'antiracisme et qu'on prétend subventionner cette lutte contre le racisme, on ne brasse pas du vent...
une jeune génovéfaine, Posté le mercredi 17 janvier 2007 14:54
J'aime bien ce lapin !
Il est très original ...
mookie020805, Posté le mardi 23 janvier 2007 12:14
bonjour j ai lu le com's de anais et je suis tt a fait ok avec elle!!!a la place de parler de faire de la tele des interview..faudrait bouger!!!et le seul ki a bouger juske maintenant c est monsieur sarkozy!!!il ne fo ps non + comparer a un raciste(le preuve il a marier des etranger kan il etait maire) tt ce ki vx c degager les fouteurs de troubles!!!et kan vs regardez bien ki c ki est 99 fois sur cent arreté??on n est d accord!!y a t il moyen de garder notre territoire???certien peuvent penser ke je ss raciste oh ke non loin de la mais les etrangers ki troublent l ordre kon les remette en place!!!et tt irra mieux!!!!