Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
patrick, Posté le mercredi 21 mars 2007 16:53
Que compte faire le Parti socialiste du lundi de pentecôte qui a été supprimé.C'est peu-être un petit détail je veux bien être solidaire mais sous une autre forme.Je travaille dans une petite "boite" de six salaries 39 heures par semaine et plus sans heures sup payées ou plutôt travailler plus sans que je vous paye plus... Donc un jour en moins par an c'est énorme!!!
b3b3y-l0ve, Posté le samedi 17 mars 2007 22:01
http://b3b3y-l0ve.skyblog.com
z'êtes pas obligé d'y aller !!
mais ça me ferait plaisir !!
guy, Posté le mercredi 07 mars 2007 08:48
Je pense ne pas etre le seul à attendre une amélioration du permis à point qui est plutot saignant aujourd'hui.Il y a des électeurs en puissance.
Dans les 100 propositions y a t'il une avancée en ce qui concerne
la fin de vie?
Hélène 76, Posté le lundi 26 février 2007 10:05
Ségolène Royale est passée à Rouen Samedi dernier (le 24), il y avait tellement de monde que près de 2000 personnes (ou est-ce plus?) se sont vues l'accès au Zenith refusé, moi j'ai pu rentrer (de justesse) mais j'ai dû me contenter d'un écran TV tellement le Zénith en lui-même était déjà rempli de Monde.
Moi, j'ai 19 ans, c'est la première fois que je vais voter alors commencer par les présidentielles autant vous dire que ma joie en est doublée .. Ca fait déjà plusieurs temps que je m'intéresse à la politique, le Socialisme m'a toujours attiré (question de "tradition" familiale peut-être aussi), jusqu'alors mes préférences se portaient plutôt vers DSK et j'avais peur d'une Ségolène qui jouerait beaucoup sur la question de la féminité et qui axerait son programme sur l'importance de la famille (enfin je n'avais retenu que ça jusqu'alors). Mais HEUREUSEMENT, le débat de TF1 et celui donné à Rouen m'a rassurée ; enfin un vrai programme digne de ce nom que bon nombre de Français attendaient depuis si longtemps, enfin quelqu'un qui ose redonner un peu d'espoir aux français tout en leur expliquant comment elle compte procéder. Contrairement à son adversaire de droite, elle ne dit pas aux Français ce qu'ils ont envie d'entendre mais ce qu'elle peut réellement leur promettre. J'espère profondémment qu'elle croit en ce qu'elle dit et qu'elle ne nous leure pas; Si elle est élue et qu'elle déçoit les Français, on pourra se faire du souci quant à l'avenir de la Gauche. Je mise toute ma confiance sur elle pour qu'elle réhausse l'image de la Gauche; cette Gauche que les plus vieux ont aimé sous la direction de F.Mitterand .. Je trouve qu'au fur et à mesure de la campagne elle a pris de l'assurance et tant mieux ! Vous aurez d'ailleurs remarqué qu'elle ne dit plus : "nous allons faire ceci, nous vous promettons ceci" MAIS "JE vais faire ceci, JE vous promets ceci" ...
JC, Posté le dimanche 25 février 2007 12:16
je n'ai participé à rien pour l'instant , vu qu'il ne s'est rien passé dans ma région(région inconnue?) - Par contre je soumettre une question = que compte faire mme Royal si elle est élue pour les micro-entreprise . (micro-entreprise non soumise à la TVA mais à un enorme impot de 48% + taxe professionelle + CSG + RDS + URSAF) Merci d'une réponse car je constate que la branche de metiers (monde de nuit) travaille à 90% au black pour éviter cette imposition
Pierre, Posté le samedi 17 février 2007 16:00
Le SMIC a 1500 euros et quoi encore?? Pourquoi pas 2000 tant que vous y etes!!
Moi je fait des etudes d'ingenieurs et mon salaire de base n'augmente pas toutes les années contrairement au SMIC.
Donc bientot j arreterai mes etudes car un ouvrier sera mieux payé qu un cadre.
Ah et puis au lieU d'augmenter le SMIC pourquoi on supprimerai pas le RMI c'est plus simple a metre en place et ça motiverai beaucoup de personnes à trouver un emploi.
vincent, Posté le samedi 17 février 2007 01:11
On sent nettement une volonté politique sur les 100 propositions. Toutefois, je pense que le logement, devant l'ampleur du problème, notamment pour les jeunes, aurait du avoir un chapitre à lui tout seul.Il faut penser aux brochures "programmatiques" que vous allez distribuer et qui ne vont pas toujours être lues dans le détail. Il faut coller aux préoccupation des citoyens. C'est du marketing mais, pour une fois, c'est pour une juste cause.
Au delà, je pense qu'il ne faut pas se laisser démoraliser par les sondages et continuer à informer, à bouger et pas laisser croire au peuple de gauche que tout est déjà plié.
Le passé récent, tant en 2002 que sur la constitution, nous ont montré leurs limites.....Courage la bataille est engagée et il faut la mener.
Franois, Posté le vendredi 16 février 2007 17:15
http://www.dailymotion.com/francois4401/video/x14fx9_les-vrais-chiffres
http://www.dailymotion.com/francois4401/video/x14fx9_les-vrais-chiffres
mornat, Posté le vendredi 16 février 2007 12:47
je n'y ai pas participer mais de vues ( TV, etc, ...) je trouve juste qu'il faut refaire tous ce qui concerne l'education et l'école.
Je suis Lycéenne en seconde et je suis outrée par les classements entre les eleves, cette concurrence poussant à la destruction, et parfois même au suicide. Quelqu'un qui ne reussit pas est considéré comme nul aux yeux des autres et des profs et il se trouve rejeté par le systéme scolaire. Pourquoi parle-t-on d'égalité des chances ? Ou est cette egalité des chances ? L'école n'est pas un lieu de mixité social. Et ces notes ? a quoi servent-elles ? Elles ne refletent pas notre personnalité mais pourtant on assimile trop souvent les notes a la personne ( ce qui est des fois juste mais le plus souvent faux).. Quelqu'un qui ne reussit pas c'est quelqu'un qu'il faut aider et non rejetter !! Les notes ne reflettent pas toujours le travail fournit ( CF : Numero de Sciences Humaines Hors serie sur l'éducation). Les notes ne servent qu'a nous demotiver..
D'autre part, les programmes ne sont aucunement adapté a notre niveau, par exemple ma mere qui a Bac +13 en ayant fait L , n'a jamais vu ce que l'on est en train d'etudier en Français ... savez vous ce qu'est un oxymore ? ou un chiasme ? Bref , des termes trop barbares pas du tous adapté a notre niveau, certes c'est pour notre culture général mais quand meme ca nous faciliterai la vie de revoir tous ca...
Bref, moi, je suis issu d'un milieu social favorisé, j'ai des cours particuliers a 30 € l'heure de cours... Mais les autres , pensons aux AUTRES qui sont dans mon cas qui ont des lacunes dans certaines matiéres et qui n'ont pas les moyens ni le courage de prendre des cours particuliers pour rattraper leur retard .. Il faut réagir au lieu de les rabaisser en les mettant dans des filiéres qui ne leur conviennent pas ...
Bref, s'il vous plait monsieur Dray aidez nous a changer ce systéme conduisant plus a l'échec scolaire qu'a la reussite , ce systeme conduisant au suicide ...
MERCI d'avoir lu mon message .. et j'espere obtenir une reponse .. :) a bientot et encore merci pour ce blog
PhucAnh, Posté le jeudi 15 février 2007 18:03
Un grand bravo à notre Ségolène pour la présentation de son programme !
Bruno Q, Posté le jeudi 15 février 2007 14:46
IMAGES de Campagnes
Avis aux éléphants du PS et aux instituts de sondages du PS
Ségo a une très mauvaise image en tant que socialiste
Elle n'arrivera jamais à faire croire quelle est socialiste
Elle est la plus représentative des bobos caviar du PS
Malheureusement ce parti de notables ne comprends rien
N'a jamais rien compris à la politique de gauche
Non Madame Ségolène Royale vous n'êtes pas crédible
En tant que socialiste et même un fasciste comme Tonton
Avait une meilleur perception de la France
N'importe qui du PS mais pas une Bobo irresponsable
Ceci dis je ne veux absolument pas de Sarkosy
Qui serait pire que Chirac dans les promesses non tenues
Il a les moyens politiques mais pas les moyens électoraux
J'espère que Le pen et Bayrou vont lui tailler des croupières
Ni une vache folle, ni un cheval de retour, au pouvoir...
Au deuxième tour je choisis l'exil
Florent, Posté le jeudi 15 février 2007 11:22
Salut moi c'est Florent Gouachon, je suis candidat a l'election presidentielle mais je n'aurais jamais assez de parrainages, j'ai des idees mais ca ne sert a rien. Moi j'ai 25 ans, je suis jeune et suis victime de la mauvaise gestion que vous faites des finances publiques, les interets de la dette constituent la deuxieme depense de l'état et vous proposez 100 propositions pour dépenser encore plus. Etes vous conscient que votre progremme va alloudir la dette de pres de 300 millards d'euros? Pour votre question je n'ai pas participé a ces debats car les desacords sont trop importants pour que j'aide votre parti. PS : mon blog est a l'adresse http://florent1981.orangeblog.fr tu peux passer un coup si tu veux.
louisa, Posté le mercredi 14 février 2007 08:13
Bonjour Mr DRAY,
Je voudrais vous faire part de mes impressions sur le pacte présidentiel :Si certaines propositions sont bonnes (caution logement, 17 élèves par classe, smic à 1500euros,...) vous avez la facheuse habitude à en limiter les effets (uniquement jusqu'en classe de CE1, les 1500eus dès qu'on pourra etc..) .
Cela montre une gauche qui pourrait mais qui n'ose pas.
Or c'est précisement ce que nous reprochions à Jospin en 2002.
Alors osez et cessez de laisser la droite vous doubler sur votre terrain.
Quant aux banlieues propositions = zéro!
Pourquoi revoir la carte scolaire ? parceque nos écoles font peur ? c'est exact mais c'est à vous de changer cela.
J'invite Ségolène à venir voir ma banlieue et vous de même, car trop facile de réduire la question des quartiers à l'insécurité et aux prétendues bandes organisées...
ma banlieue c'est 14 000 habitants, de familles qu'on a laissé passer à côté de la culture, du loisir, du cadre de vie agréable et du développement économique.
Les politiques ont remis les clés des quartiers aux associations, et tout le monde s'en lave les mains.
Alors assumez aussi cela et croyez moi vous regagnerez
la confiance de tous ces citoyens qui se sont massivement inscrits sur les listes pour 2007!
max, Posté le mercredi 14 février 2007 05:51
Bonjour,
Je suis surpris de voir la censure qui existe sur votre blog, j'ai envoyé un message qui ne figure pas dans votre blog.
Je voudrais revenir sur l'idée qui a été émise, selon laquelle, les français expatriés devraient être imposés.
Ne trouvez-vous pas que vous allez quand même un peu loin dans votre logique de RACKET ?
Vous devez comprendre que dans la majeure partie des cas, si nous avons quitter la France pour aller travailler à l'étranger, ce n'est pas par envie, mais le plus souvent par nécessité, parceque la France, n'a pas su nous retenir.
Ce choix, de vivre dans des pays souvent difficiles (instabilité politique, économique, ...), nous l'assumons, mais de grâce, foutez nous la paix.
Nous ne demandons rien à la France, donc, merci de ne rien nous demander.
Dois-je vous vous rappelez, que nous ne bénéficions d'aucune aide de l'état français(logement, allocations diverses, ...), en plus, nous payons des impôts dans le pays d'accueil.
Nous ne revenons en France que 5 semaines par an en touristes, et vous voulez nous faire payer des impôts !!!, c'est proprement scandaleux.
Je pense que nombreux, demanderont leur changement de nationalité, en cas d'application de cette loi.
Si vous voulez récupérer de l'argent, vous pouvez le récupérer avec l'argent foireux, donner au co-développement, qui bien souvent est détourné par des associations sans scrupules.
Vous pouvez aussi économiser sur vos services consulaires et ambassade, qui franchement, sont en surnombres.
A bon entendeur
Max
Darklands, Posté le mercredi 14 février 2007 04:03
Bonjour,
Je n'ai pas participé aux réunions participatives. Bien souvent, les personnes qui y vont sont des gens déjà convaincus et membres du parti socialiste. Par conséquent, les projets et idées sont approuvées en masse.
Personnellement, je trouve que la forme reste toujours la même : une liste qui se doit de concurencer l'adversaire, des discours de 2 heures largement simplifiable en 1/4 d'heure (faut mettre de la pommade, de la crème, endormir l'audition, ...). Bref... depuis que la politique existe (j'entends l'époque romaine avant J.C.), les moyens d'attirer les mouches vers les produits sucrés n'a pas changé.
Malheureusement, il y a les Diogènes dont je fais parti qui ne sont pas dupes. La sagesse reste enfermée dans son tonneau et l'espoir dans sa boîte de Pandore. Je ne vois toujours pas la véritable couleur demain... excepté le noir qui s'étend chaque jour davantage.
thomas, Posté le mardi 13 février 2007 12:24
Bonjour,
Je n'ai participé à aucune réunion, mais je suis ravi de voir le résultat. Après le nombre de personnes qui prétendaient que Ségolène n'avait pas de programme, pour le coup ils en ont eut pour leur argent, pour le coup !
Par contre, compte-t-elle remettre cette FOUTUE DADVSI sur le tapis ? Elle a prit positions contre cette loi après son vote (!!), il serait donc temps de montrer que ce u'elle dit n'est pas du vent, et qu'elle n'a qu'une parole !
Personnellement, j'attends un signe vendredi prochain, lors de son discours sur la culture.
Thom...
Sébastien, Posté le mardi 13 février 2007 11:12
Bien!Et vous comptez le financer comment ce projet? Parce que donner, donner et toujours donner, il faut bien que les finances viennent de quelque part. Je sais de quoi je parle, je travaille dans un centre social. Ce que vous proposez me parait tendre beaucoup plus vers de l'assistanat. Il faut regarder la réalité en face et parfois laisser sa soif de pouvoir au placard.
Mycado, Posté le mardi 13 février 2007 08:42
Participer, débats, parler, échanger .. Ne serai-se pas une façon de détourner le rôle du président de la république ?
Nous voulons de quelqu'un qui soit fort, et qui nous guide; quelqu'un qui sache les orientations qui sont bonnes.
Il est stupidede croire que "le débat du dialogue participatif" soit utile.
De plus, aux rangs des "propositions" de Mademoiselle Royale, nous entendons des abérations énormes.
Dernière chose, nous aimerions savoir où le PS va-t-il trouver l'argent pour tout cela ?
Le SMIC a 1500€ c'est beau ..mais les gens qui était à 1500€ avant, il va falloir monter leur salaire de 300€ (pareil pour le reste des salaires donc ..). Ce qui va entrainer une inévitable escalade des prix, ce qui mène à une inflation économique. En prenant compte de la domination actuel de l'euro, c'est une mesure abérente ..
Ne parlons même pas de la hausse des petits salaires de 5% ..
Mycadö, U588
Erika, Posté le lundi 12 février 2007 15:13
Ségolène n'a qu'une expression à la bouche : "une france juste", mais est-ce juste de vouloir offrir le permis aux CAP ???? C'est absolument injuste justement, et aberrant !! Je suis en école d'ingénieurs, je n'ai pas le moyen de passer le permis. Et je ssuis dans la me*** pour trouver un stage du coup.
Encore une fois, la gauche veut donner tout à ceux auxquels on donne déjà pas mal, et qui en plus ne sont pas vraiment "méritants" scolairement parlant !!
Votez Ségolène pour une France de l'injustice !
pas2sarko-en2007, Posté le jeudi 22 mars 2007 10:52
VIVE SEGOLENE EN 2007 !!!!!