Salut, je suis Julien Dray. Je suis député de l'Essonne et depuis le mois de mars 2004, je m'occupe de la jeunesse au sein du Conseil régional d'Ile-de-France.
J'ai des idées, mais seul on peut pas tout savoir.
Moi j'ai 50 ans. J'ai des enfants qui sont adolescents et qui me racontent un peu, il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C'est pour ça que j'ai besoin de vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer, ça m'arrangerait. Ça m'éviterait d'être à côté de la plaque, et vous ça vous évitera peut être de dire que les politiques ne vous demandent jamais votre avis.
lara 7500, Posté le vendredi 22 juin 2007 13:25
javais soutnu Mme Royal lors des présid mais là autant vous dire que je ne votrai pas pr elle et qu elle arrete les coups d'états médiatiques et ses propos n'ont plus de sens
et jpense que bon nombre de gens sont décu
julia, Posté le vendredi 22 juin 2007 13:22
tt ce qu'on peut entendre au ps devient un vrai feuilleton
au - on aura une bonne saga cet été^^
nicolas, Posté le vendredi 22 juin 2007 13:20
les batailles au niveau des personalités politques(Royal vs Dsk vs Fabius vs...) ridiculisent un peu plus le ps surtout les derniers propos de Mme Royal ,facile de dire ca après mais c vraiment prendre les électeurs pr des débiles!jpeu vous dire que bcp de militants qui avaient voté pr elle lors de l'investiture ou de la présid au 1er tour sont vraiment décu et la suivent plus!il est tps de laisser la place au renouveau sinon bcpd'adherents au ps partiront
partinicota, Posté le jeudi 21 juin 2007 17:55
Salut, je suis tombée sur ton sky par hasard je peux te dire qu'il est très chouette. Viens faire un tour sur le mien et laisses y des com'S. Bisous : -)
laura, Posté le jeudi 21 juin 2007 06:38
ce qui me fait bien rire c'est que les amis de dsk ou fabius disent:oui mais l'élection était imperdable...a bah c sur que pour faire rater une campagne e mettre des batons dans les rou ils sont très forts!!
ils se srai mi derrière elle et eux qui se disent super forts aurai du faire partager lr savoir!!
célia, Posté le jeudi 21 juin 2007 06:02
Hollande n'a jamais tranché maitnenant c plus un ps mais 50 entre ce clan entre...
vite une refondation!!les gens attendent!!
vous avez perdu des batailles mais si vous arrivez à refonder..alors vous aurez gagné une grande victoire
allé au boulot!!!
léna, Posté le jeudi 21 juin 2007 06:00
Royal vs Dsk vs Fabius vs Delaone et c reparti pour un tour!!
toutes ces batailles nuisent vraiment au ps!!
reveillez vous!!
juila, Posté le jeudi 21 juin 2007 05:58
il ya eu un sursaut mais que le ps ne s'endorme pas , il faut vite une refondation!!
caesar03, Posté le mercredi 20 juin 2007 03:04
e Pen reçu à l'Elysée, une première pour le chef du FRONT NATIONAL
PARIS (AFP) - Pour la première fois, le président du Front national Jean-Marie Le Pen sera reçu mercredi officiellement à l'Elysée, dans le cadre de consultations des partis politiques engagées par Nicolas Sarkozy avant le sommet européen de Bruxelles.
Il ne pourra qu'être sensible à cette invitation, après s'être plaint tant et tant de fois de "l'apartheid" exercé, selon lui, par le système politique français à son égard, en raison de ses positions extrêmes.
Ce gage de respectabilité, indice d'une "dédiabolisation" du FN, lui est donné au moment où son parti connaît un recul électoral sans précédent, avec 4,29% aux législatives.
Le directeur de la communication du FN, Alain Vizier, a tout de même indiqué que M. Le Pen avait déjà été reçu à l'Elysée, d'abord par René Coty sous la IVème république, puis, sous la Vème, lors d'un intérim d'Alain Poher à la présidence de la République (avril 1969 à juin 1969 ou avril à mai 1974).
M. Vizier n'a pas précisé l'objet, ni les dates de ces rendez-vous élyséens. Mais un livre de photos édité par le FN montre Jean-Marie Le Pen descendant les marches du perron en mars 1958, en uniforme militaire, après "avoir été reçu par le président René Coty", selon la légende.
Il était alors député, mandat qu'il perdra en 1962.
A l'exception de ces deux épisodes relatés par le FN, M. Le Pen a toujours été tenu à l'écart des consultations présidentielles, ce qui a suscité ses protestations.
En 1989 par exemple, il avait dénoncé son exclusion des entretiens de François Mitterrand avec les chefs politiques sur la construction européenne et les événements en Europe de l'Est, après la chute du Mur de Berlin.
Cette nouvelle forme de reconnaissance officielle pour le chef frontiste n'est pas complètement sans précédent: il avait été reçu à Matignon par le Premier ministre Dominique de Villepin en juin 2005 pour des consultations sur l'Europe, après la victoire du "Non" au référendum sur la Constitution européenne.
Avant cela, il faut remonter à 1993 pour trouver traces d'une réception à Matignon du FN par le Premier ministre Edouard Balladur, dans le cadre de consultations des partis politiques.
Nicolas Sarkozy avait déjà annoncé son intention de recevoir Jean-Marie Le Pen dans ses consultations de responsables politiques.
Dans une interview au Figaro le 6 juin, il avait dit sa volonté de recevoir "toutes les formations politiques représentées à l'Assemblée, au Sénat et au Parlement européen" dans ses consultations sur une éventuelle introduction de la proportionnelle aux législatives.
"Au nom de quoi écarterais-je (le FN), dès lors qu'il a des élus", avait expliqué M. Sarkozy.
caesar03, Posté le mardi 19 juin 2007 17:05
La nomination d'André Santini enterre la jurisprudence Bérégovoy-Balladur sur les ministres mis en examen
PARIS (AP) - La nomination mardi au gouvernement d'André Santini, mis en examen depuis l'été 2006 dans une affaire de scandale financier autour d'une fondation d'art contemporain, enterre de facto la jurisprudence Bérégovoy-Balladur selon laquelle tout politique soupçonné par la justice ne peut être ministre.
"La règle fixée par le Premier ministre est la règle du suffrage universel", indiquait-on mardi à Matignon. André Santini a été réélu dimanche député de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine.
"J'attends simplement un non-lieu, et autrement, je prendrai les décisions qui s'imposent", a déclaré l'intéressé sur RTL. A la question de savoir s'il n'y avait pas une "incompatibilité" entre sa nouvelle fonction et l'affaire en question, le député-maire d'Issy-les-Moulineaux a répondu: "je ne crois pas".
Inventée lors de la démission de Bernard Tapie en 1992, la jurisprudence Bérégovoy-Balladur est une règle non écrite qui veut que tout ministre mis en examen démissionne. Elle a été appliquée sous le gouvernement Balladur à Michel Roussin, Gérard Longuet -relaxé par la suite dans le dossier qui l'avait contraint à démissionner- et Alain Carignon.
La règle a également coûté son poste de ministre de l'Economie à Dominique Strauss-Kahn sous le gouvernement Jospin. Il a été blanchi par la suite dans l'affaire de la MNEF.
Depuis 2002, la droite a pris ses distances avec cette jurisprudence, invoquant la présomption d'innocence. Deux ministres mis en cause par la justice ont néanmoins dû démissionner. Renaud Donnedieu de Vabres, mis en examen dans l'affaire du financement occulte du Parti républicain, avait quitté son poste de ministre délégué aux Affaires européennes un mois après sa nomination. Il était revenu deux ans plus tard au ministère de la Culture après avoir écopé d'une peine réduite de 15.000 euros d'amende.
Secrétaire d'Etat aux programmes immobiliers de la Justice, Pierre Bédier avait lui aussi dû démissionner en janvier 2004 après sa mise en examen pour "corruption passive" et "recel d'abus de biens sociaux", qui lui a valu une condamnation à 18 mois d'emprisonnement avec sursis deux ans plus tard. Mais il était officiellement parti en raison de ses fonctions à la chancellerie.
André Santini a été mis en examen l'an dernier pour "complicité de détournement de fonds public", "prise illégale d'intérêt" et "faux" dans l'enquête sur la Fondation Hamon, une fondation d'art contemporain. Ce projet de musée d'art contemporain du nom de son mécène, Jean Hamon, devait voir le jour sur l'île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux et accueillir près de 200 toiles et sculptures données au conseil général des Hauts-de-Seine par le promoteur immobilier, estimées à près de 10 millions d'euros.
A cet effet, un syndicat mixte, co-présidé par André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, et Charles Pasqua, alors président du conseil général et également mis en examen, avait été créé en 2000. La ville assurait un tiers du budget, le reste étant pris en charge par le Conseil général des Hauts-de-Seine.
Dans l'attente de la construction du musée, les oeuvres étaient stockées et entretenues, aux frais du contribuable, dans un château appartenant à Jean Hamon qui perçoit des frais de garde.
La Fondation ne verra jamais le jour, le permis de construire sera annulé à la suite de recours engagés par les riverains et des associations écologistes.
Dans cette affaire, la justice soupçonne André Santini d'avoir fait embaucher un de ses proches par le syndicat mixte, d'où sa mise en examen.
En avril 2005, le conseil général, présidé par Nicolas Sarkozy, souhaitant mettre un terme à ce projet encombrant, a voulu annuler le contrat le liant à Jean Hamon pour l'entretien des oeuvres. En janvier, la justice lui a donné tort. Il devra payer jusqu'en 2011. AP
socialegalite, Posté le mardi 19 juin 2007 13:47
Mr Dray j'ai apris que vous etiez réelu bravo, et je suis aussi content des sieges supplémentaire qua gagné le parti socialiste
Jérôme, Posté le mardi 19 juin 2007 05:40
Félicitations ! ! !
Maintenant que tu es reconduit vas-tu enfin t'attaquer à la reprise en main du parti ? je suis un militant du sud-ouest et je suis attentivement tes interventions en espérant te voir briguer la place de 1er secrétaire. Le temps des éléphants est révolu celui des jeunes lions (dont tu es) est arrivé, tu as trop longtemps étais dans l’ombre du couple hollande-royal, prend tes responsabilités ! et reprend en main ce parti !!!
Chris, Posté le mardi 19 juin 2007 04:47
Cher Julien,
Je veux vous féliciter pour votre réélection. Je suis très heureux que vous reveniez au Palais-Bourbon car votre voix aurait manqué. Vous faîtes partie en effet, avec Ségolène ROYAL, Manuel VALLS, Arnaud MONTEBOURG, Najat BELKACEM et quelques autres, des « modernes » du PS et ce parti a bien besoin de vous pour se rénover et faire de nouveau rêver les Français.
Je ne suis pas socialiste (je ne l’ai jamais été, personne n’est parfait ), mais membre du MODEM. Je suis néanmoins toujours à l'écoute de ce que fait la gauche et en particulier le PS. J'ai naturellement voté pour François BAYROU au 1er tour mais pour Ségolène au second et sans la moindre hésitation. J’étais résolu à faire de même aux législatives si ma candidate MODEM n’était pas au second tour. Hélas, mon député a été réélu dès le premier tour. Il faut dire qu’Antibes est franchement à droite et Jean LÉONETTI a renforcé encore de dix points son assise par rapport à 2002.
J’ai eu l’occasion d’écrire à Arnaud MONTEBOURG au cours de la campagne et à Ségolène ROYAL (trois fois, d’abord avant le 1er tour, ensuite entre les deux tours et enfin après le second tour) ainsi qu’à Najat BELKACEM (directement et par le biais de messages publiés sur son blog). Chaque fois, je disais mon espoir de vous voir au premier plan. Chaque fois, j’expliquais dans ces courriers pourquoi je préférais François BAYROU mais pourquoi j’espérais aussi et surtout de nouvelles alliances et la formation d’un grand mouvement démocrate et républicain réunissant les électeurs de François et ceux de Ségolène. Car s’il existe entre Ségolène et François BAYROU des différences en matière de politique économique et sociale, j’estime qu’il y a entre eux -et donc entre vous et nous- beaucoup plus de convergences que de différences. Nous avons les mêmes valeurs humanistes. Nous avons la même attente de voir nos institutions politiques profondément rénovées. Nous refusons vous comme nous la loi du plus fort pour lui préférer « la loi du plus juste » comme dit François BAYROU ou « l’ordre juste » comme le dit Ségolène. Nous faisons de l’école, de la Recherche, de la « désendettisation » des priorités. Nous voulons pratiquer l’ouverture, le pluralisme, le débat serein. Nous voulons partager équitablement les fruits de la croissance et les efforts à accomplir. Nous refusons la tendance de SARKOZY à opposer les français les uns aux autres. Nous n’acceptons pas que les uns soient toujours privilégiés et les autres toujours précarisés. Nous exigeons une démocratie ambitieuse. Nous voulons un acte III de la décentralisation. Nous voulons une République qui soit un phare pour le monde.
Je pense que lorsque le PS aura accompli sa rénovation, les proximités philosophiques entre vous et nous deviendront évidentes à tout le monde. J’attends ce jour avec impatience. Et d’ici là, je vous soutiens et je vous encourage, vous-même cher Julien DRAY mais aussi celles et ceux que j’ai cités plus haut et toutes celles et tous ceux qui, à gauche, sont prêts à faire du PS une force d’avenir, ayant compris le monde actuel et proposant des options de nature à rendre la vie plus heureuse à tous, plus juste, plus paisible.
À vous et à nous, ENSEMBLE, de donner corps à ce « droit au bonheur » que les pères fondateurs de la nation américaine ont inscrit dans leur constitution fédérale voici 220 ans.
À vous et à nous, ENSEMBLE, de « rallumer les Lumières » ou « tous les soleils » (comme le disait JAURÈS) afin que le peuple français retrouve durablement la marche vers le progrès collectif et individuel.
« Certains voient les choses comme elles sont et se demandent ‘’pourquoi ?’’. Moi je rêve de l’impossible et je me dis ‘’pourquoi pas ?’’ » (George Bernard SHAW, écrivain irlandais).
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » (Mark TWAIN, écrivain américain).
Cher Julien DRAY, je vous souhaite le meilleur.
Chris JOUS à Antibes, le 19 juin 2007 (chris.jous@homail.fr)
the-kiwi-store, Posté le lundi 18 juin 2007 15:01
Juste Bravo :) pour votre réelection.
Déçue pour Peillon quand même. Bref.
Bonne continuation.
BLANDINE, Posté le lundi 18 juin 2007 14:46
BRAVO PUR TA REELECTION JULIEN MAINTENAT LES VRAIES CHOSES COMMENT ON COMPTE SUR TOI PENDAT CETTE SESSION EXTRAORDINAIRE
pepito-westside, Posté le lundi 18 juin 2007 14:28
je croi ke le debat n'étai pa possible en parti a gauche du parti socialiste car longtemp votre campagne c'est axée sur une critik du futur (et actuellement) président vous avez construit votre campagne sur des attaques(quelquefois)agressive ki on nuit a votre image et se sont ressenti dans les votes des francais je croit ke la gauche francaise est une gauche archaique et ki a beaucoup a changer!!! Personnellement je suis agé de 18 ans et de droite je me satisfait donc des résultats des éléctions car vous avez récolté les fruits de vos multiples erreurs .
Marie- Charlotte, Posté le lundi 18 juin 2007 13:07
Bravo à vous Mr Julien Dray! Pour moi votre éléction est la meilleure nouvelle que j'ai apprise hier soir lors de la soirée éléctorale. Félicitations!
dégoûtée, Posté le lundi 18 juin 2007 11:21
vous êtes un imposteur !! un gros imposteur qui bouffe l'argent du contribuable sans une once de compétence que celui de vous planquer à l'abri et de cracher votre mépris de quelqu'un qui a bien berné les français et qui va continuer à bloquer la france pour sa place au chaud, vous êtes sans valeurs , la gauche est handicappée d'hommes et de femmes comme vous(royal, montebourg), des incompétents menteurs calomniateurs opportunistes!!!pauvre france, triste avenir pour mes enfants ! vous n'êtes pas un socialiste; vous ne savez pas ce que c'est que le travail, vous n'avez jamais travaillé; continuer à bouffer sur notre dos , en mettant le pays dans la rue pour rien juste pour servir votre carrière!!
cha, Posté le lundi 18 juin 2007 10:27
venez débattre de l'actualité sur le nouvo forum !!!
http://tout-un-monde.exprimetoi.net/index.htm
fernand, Posté le samedi 23 juin 2007 02:59
Nous vous avons vu ,hier soir à la tele. le coup des 1500 euros utilisés pour satisfaire les uns et les autres, et les rassembler dans un patchworck,est une crasse de plus faite au vulgum pecus. Quand vous rendrez vous compte de ce que vous faites? Et, si vous le faite, ayez honte; ne le refaites pas, et allez vous confesser ailleurs que sur les ondes. Je vote socialiste depuis plus longtemps que vous. Je n'ai pas envie de changer, mais vous confirmez en une fois de plus les turbidités des hommes politiques. Vous mentez à vos électeurs, le reconnaissez au nom de l"honnêteté" sans qu'on vous le demande. Bref, c'est un façon de vous accuser et de reconnaitre ce que vous êtes. Que vous soyez vous ou Ségolène Royal, vous nous e mettez plein a gueule. Cela fait mal, et nous avons vraiment envie de vous le direavec beaucoup plus de violence que ce que peut laisser apparaitre un petit message sur le net.
Fernand Jimenez les lorisses 42370 saint haon le chatel